Les performances en dent de scie de Loui Eriksson
Le premier juillet 2016, l’organisation des Canucks de Vancouver offrait un contrat d’une durée de 6 ans à l’attaquant Loui Eriksson au montant annuel de 6 millions de dollars. À l’époque, ce dernier était ciblé pour évoluer sur la première ligne offensive de la concession canadienne auprès des jumeaux Sedin. À l’heure actuelle, il occupe encore cette place auprès de l’alignement partant des Canucks. Toutefois, l’ailier droit est loin d’offrir le rendement escompté avec sa nouvelle formation.
[STATS]4020[/STATS]
Tel que l’indique le titre de cette manchette, Loui Eriksson manque de constance depuis le début des hostilités de 2016-2017. À ses 13 premières parties de la saison, le hockeyeur de 31 ans a été blanchi dans la colonne des buts. Par la suite, l’avant a connu une séquence de 6 buts en 10 parties. Puis, une autre séquence de 12 matchs sans un seul filet. Présentement, il cumule 4 buts à ses 10 dernières rencontres. Quelle sera la suite pour Eriksson d’ici la fin de la saison?
Une chose est certaine, le directeur général des Canucks de Vancouver doit garder un goût très amer de cette signature qui jusqu’à maintenant lui apporte bien des maux de tête. Lors de la campagne 2015-2016, Eriksson a conservé une production moyenne de 0,77 point par rencontre avec les Bruins de Boston. Cette saison, concernant cette statistique, il affiche un rendement de 0,44 point par match.
Commentaires