Les performances en séries éliminatoires de Mike Ribeiro pourraient bien déterminer son avenir avec les Capitals de Washington
Stephen Whyno a récemment mentionné que l’attaquant des Capitals de Washington, Mike Ribeiro, pourrait bien se dénicher un contrat à long terme avec les Capitals de Washington advenant le cas qu’il connaisse du succès lors des séries éliminatoires de 2013. Le chroniqueur rappelle que peu de temps avant la date limite des échanges, le vétéran de 33 ans a refusé une offre de trois ans d’une valeur de 14 $ M. Le hockeyeur tiendrait mordicus à une entente d’une durée supérieure ou égale à quatre années afin de demeurer dans la capitale américaine.
Note : Avec 50 points en 48 parties cette saison, Ribeiro sera sans aucun doute l’un des joueurs autonomes les plus courtisés passés le 5 juillet prochain. Cependant, il est à se demander si les Capitals voudront lui octroyer une entente supérieure à trois saisons. Le vétéran ne rajeunit pas et s’il souhaite une entente de 5 ans, il terminerait sa présente entente à l’âge de 38 ans. Le hockeyeur touche en ce moment 5 $ M annuellement et je vois très mal comment l’avant pourrait commander un salaire inférieur à celui-ci lors de la signature de son prochain contrat. D’un autre côté, si George McPhee laisse aller Ribeiro sur le marché de l’autonomie, il devra lui trouver un remplaçant et les options sont limitées. Un dossier qui sera à suivre d’ici le 5 juillet prochain.
Commentaires