Les plans du Canadien durant la saison morte
Scott Cullen rapporte que les séries éliminatoires ont été courtes chez le Canadien tout en mentionnant que le plus beau est à venir. Le Canadien disposera de pas moins de 30$ M cet été a dépenser sur le marché des joueurs autonomes. De plus il semble de plus en plus évident que le capitaine Saku Koivu ne sera pas de retour avec l’équipe ainsi que le défenseur Mike Komisarek.
Cullen suggère que si le Canadien a autant de flexibilité au niveau de leur masse salariale alors pourquoi ne pas offrir une offre substantielle à Daniel et Henrik Sedin. Si ce n’est pas le cas, il reste toujours les marqueurs Marian Hossa, Marian Gaborik ou Martin Havlat.
De plus, le Canadien pourrait se lancer dans la course au défenseur Jay Bouwmeester. Celui-ci est capable de jouer plusieurs minutes et est excellent défensivement et pourrait bien jouer en compagnie de Andrei Markov.
Note : J’ai toujours penser que la meilleure attaque provient d’une bonne défensive. Je trouve extrêmement intéressant l’option Bouwmeester à Montréal quoique celui-ci coûtera très cher. Quelle différence entre donné 6$ M à Harmlik vs 7$ M à Bouwmeester? Je le maintient depuis le début, je tenterais d’acquérir Gaborik malgré son historique au niveau des blessures. Celui-ci coûtera moins cher cette saison et s’il joue une saison complète il pourrait s’avérer une option gagnante. Hossa ne veut pas venir à Montréal et fera tout pour re-signer avec les Red Wings. Havlat demeure également une option très intéressante qui pourrait se régler au alentour de 6$ M par saison.
Commentaires