Les Prédateurs et le poste de centre no.1
Afin de passer à un autre niveau, je crois que le temps est venu pour les Prédateurs d\’acquérir un centre no.1. L\’alternance entre Mike Fisher et Mike Ribeiro démontre clairement le manque à combler à cette position. De plus, les deux joueurs de centre ne sont plus très jeunes (35 ans). Une fois leur contrat terminé (fin de saison 2016-17), il est fort probable qu\’ils mettent un terme à leur carrière. Le problème est que les Prédateurs ne possèdent aucun joueur de centre dans l\’organisation pouvant relever le défi de centre no.1 à court, moyen et long terme. Le seul joueur de centre de talent de l\’organisation, Kevin Fiala, est pressenti par certains recruteurs comme un 2e centre qui excelle dans les deux sens de la patinoire.
La raison pour laquelle j\’ai choisi les Panthers est la présence de 2 joueurs de centre au grand format avec le potentiel de devenir des centres no.1. Je vois difficilement une transaction impliquant Aleksander Barkov. Tant qu\’à moi, Nick Bjugstad aurait plus de chance d\’être transigé si le prix est bon. Le gabarit de Nick Bjugstad (6\’6\ »; 218lbs) est parfait pour l\’ouest.
J\’ai essayer de proposer une transaction sans toutefois modifier drastiquement la formation des Prédateurs car celle-ci aspire présentement aux séries. La transaction est la suivante:
Nick Bjugstad et Alex Petrovic VS. Mike Ribeiro, Ryan Ellis et Kevin Fiala
Qu\’est-ce que les Prédateurs ont à gagner:
1- Un joueur de centre au gros gabarit avec le potentiel de devenir un centre no.1, un élément manquant au sein de l\’organisation
2- Bien qu\’ils doivent se départir de Ellis, les Prédateurs ont en Alex Petrovic un défenseur format géant (6\’4\ »; 206lbs) qui joue un jeu physique. Petrovic est un excellent défenseur pour intégrer une 3e paire
Qu\’est-ce les Panthers ont à gagner:
1- Un très bon joueur de centre no.2 (Kevin Fiala) mobile, rapide avec un excellent instinct de buteur
2 – Un joueur de centre d\’expérience (Mike Ribeiro) le temps que Fiala se développe dans la ligue américaine
3- Un excellent défenseur top4 (Ryan Ellis) pour épauler Aaron Ekblad sur le plan offensif en défense
En gros, les Panthers échangent de la force brute pour du talent. Les Prédateurs acquiert davantage de muscles pour compétitionner contre les grosses équipe de l\’ouest.
Formation Prédateurs:
Filip Forsberg – Nick Bjugstad – James Neal
Colin Wilson – Mike Fisher – Craig Smith
Gabriel Bourque – Cody Hodgson – Calle Jarnkrok
Eric Nystrom – Paul Gaustad – Austin Watson
Roman Josi – Shea Weber
Mattias Ekholm – Seth Jones
Barret Jackman – Alex Petrovic
La défensive des Prédateurs devient format géant avec tous des défenseurs au-dessus de 6\’0\ » donc 4 défenseurs de 6\’4\ » (Shea Weber, Seth Jones, Mattias Ekholm et Alex Petrovic)
Formation Panthers:
Jonathan Huberdeau – Aleksander Barkov – Jaromir Jagr
Brandon Pirri – Mike Ribeiro (Kevin Fiala) – Reilly Smith
Jussi Jokinen – Dave Bolland – Vincent Trocheck
Quinton Howden – Derek MacKenzie – Shawn Thornton
Brian Campbell – Aaron Ekblad
Dmitry Kulikov – Ryan Ellis
Willie Mitchell – Erik Gudbranson
La défensive a un bel équilibre niveau offensif (Ekblad, Ellis) et défensif/ physique (Kulikov, Gudbranson)
Commentaires