Les Prédateurs et les Rangers, de possibles partenaires de transaction?
Depuis le début de la saison, les Prédateurs de Nashville doivent composer avec des blessures à des joueurs importants. En effet, ils ont entamé la saison sans le défenseur Ryan Ellis et plus récemment, ils doivent batailler soir après soir sans les services de Filip Forsberg. Alors que la course pour les séries est très serrée dans l’Ouest, la rumeurs court à comme quoi David Poile aimerait ajouter une ailier de top 6 à sa formation. Or, après avoir réalisé plusieurs grosses transactions lors des dernières années, est-ce réaliste de penser qu’ils frapperont un autre gros coup en attirant Evander Kane, Max Pacioretty ou Mike Hoffman?
La réalité est que les équipes concernées demanderont beaucoup en retour de leur joueur. Niveau repêchage, les Preds n’ont plus de deuxième choix cette année ni de troisième choix pour l’an prochain. Pour faire l’acquisition des trois joueurs sus-mentionnés, un choix de première ronde est de mise. Est-ce que Nashville voudra laisser aller un autre choix de qualité? Qui plus est, outre un premier choix il faudrait ajouter des espoirs. Bref, Cela coûterait relativement cher pour une équipe qui a beaucoup donné déjà cette saison pour Kyle Turris. Existerait-il d’autres options, un ailier qui aiderait les Prédateurs sans leur coûter les yeux de la tête? Ce candidat pourrait se retrouver chez les Rangers.
En effet, il était rapporté la semaine dernière que les Rangers étaient ouverts à la négociation, donc certains futurs agents libres pourraient quitter la Grosse Pomme. En Michael Grabner, les Prédateurs pourraient avoir une option intéressante. En effet, ce dernier ne jouit pas de la même réputation qu’un Pacioretty ou un Kane, donc le prix demandé risque d’être bien plus raisonnable. Il compte 21 filets en 49 parties cette saison, après en avoir inscrit 27 l’an dernier. Finalement, ça ne prendrait pas trop de gymnastique arithmétique pour accueillir son salaire de 1,65 millions $ sous la masse salariale des Preds.
Ce n’est donc pas les options qui manquent à David Poile pour qu’il sorte un autre lapin de son chapeau. Une chose est certaine, cette équipe déjà en confiance sera d’autant plus redoutable avec n’importe lequel des joueurs mentionnés ici. Croyez-vous que les Prédateurs réussiront à mettre la main sur un ailier d’impact d’ici la date limite des transactions?
[STATS]4688[/STATS]
Commentaires