Les Predators de Nashville feront une annonce majeure demain
Les Predators de Nashville s’en vont dans une direction un peu vague en ce moment. Des changements majeurs seront sans doute nécessaires dans les prochaines années, mais un premier devrait venir dès demain. Les Preds tiendront une conférence de presse pour faire une annonce « majeure ». Il devrait être question de Pekka Rinne qui, selon toute logique, devrait annoncer sa retraite.
The Predators are holding a “major press conference” at 11 a.m. CT on Tuesday. My understanding is that it involves Pekka Rinne.
— Adam Vingan (@AdamVingan) July 12, 2021
Est-ce que le gardien annoncera sa retraite? C’est une possibilité très réelle. À 38 ans, le gardien a peut-être fait le tour. Il a été bon cette saison en partageant le filet avec Juuse Saros. Il lui a bien passé le flambeau.
Le jeune est prêt à prendre le filet et les Preds auront besoin de toute la place nécessaire sur la masse salariale pour manœuvrer cet été. Sans oublier que Iaroslav Askarov arrivera éventuellement. Le présent et l’avenir sont pas mal assurés devant le filet à Nashville.
Si Rinne revenait, ça aurait probablement été pour un salaire très bas. Comme mentionné plus haut, le Finlandais a peut-être fait le tour et préfère prendre du temps avec sa famille.
Je ne serais pas surpris non plus qu’il reste dans l’entourage de l’organisation en prenant un certain rôle du personnel hockey. Après tout, Rinne fait partie de la famille des Preds depuis 2004.
Autre option : les Predators annonceront qu’ils ne re-signeront pas Rinne mais qu’il va tester le marché pour se joindre à une autre formation. Ça me surprendrait, mais ce n’est pas impossible.
Dans tous les cas, Nashville aura été marquée par Rinne. Il n’aura jamais mis la main sur la Coupe Stanley, mais aura été tout un gardien. Rappelons qu’il a notamment remporté le Vezina lors de la saison 2017-2018.
Commentaires