Les Preds s’entendent avec leur dernier joueur autonome
C’est jour de signature aujourd’hui ! Après qu’Oliver Bjorkstrand ait prolongé son contrat avec les Blue Jackets, c’est au tour de Luke Kunin de s’entendre avec sa formation. Nouvellement acquis par les Predators lors de la période morte contre, entre autres, Nick Bonino, le joueur de centre de 23 ans signe un contrat de deux saisons à Nashville. Il était joueur autonome avec compensation avant la signature de cette entente. Au moment d’écrire ces lignes, le montant annuel n’est toujours pas connu. Nous apporterons la modification au présent article lorsqu’il le sera. Mise à jour: le salaire de Kunin est de 2,3M$ par année.
L’an dernier, l’ancien choix de premier tour du Wild en 2016 a connu une belle saison avec 31 points en 63 matchs. Il s’agissait de sa première saison complète sans passage en AHL pour le joueur de centre. Alors qu’il s’approche de son plafond de potentiel, le Wild a décidé de s’en départir en compagnie d’un choix de 3e tour contre Nick Bonino et des choix de 2e et de 4e tour.
Kunin risque de patrouiller la deuxième unité, mais je doute qu’il soit employé au centre en raison de la présence de Ryan Johansen, Matt Duchene et d’Erik Haula, autre nouveau venu dans la ville du country. Les Preds n’ont maintenant plus de dossier à régler chez les RFA.
Maintenant que la valse des RFA s’achève, LE dossier à surveiller demeure celui de Mathew Barzal. Ce dernier était sur l’alignement du camp des Islanders et il a pris part aux tests physiques de l’organisation. Or, il ne peut fouler la patinoire tant qu’il n’a pas de contrat. Ça ne serait tardé selon moi.
Luke Kunin and the #Preds finalizing contract. Will be a great fit in Nashville
— Andy Strickland (@andystrickland) January 6, 2021
Commentaires