Les prestations de Devan Dubnyk cette saison pourraient montrer la porte à Josh Harding et à Niklas Backstrom
Craig Custance s\’est questionné à savoir ce qu\’il adviendra chez les gardiens de but du Wild du Minnesota en fin de saison. Le chroniqueur mentionne que le contrat de Josh Harding viendra à échéance au premier juillet prochain. Custance ne croit pas que la concession américaine lui fera un nouvelle offre. Concernant le vétéran Niklas Backstrom, même s\’il a encore une année en banque à son présent contrat une fois la saison actuelle écoulée, Custance est d\’avis que son contrat sera racheté à l\’été prochain. Chuck Fletcher devra débourser une partie des 3,4 millions restants à son salaire afin d\’agir dans ce sens. Ainsi, il ne resterait plus que le jeune Darcy Kuemper sous contrat avec la formation du Minnesota.
Cette situation paverait la voie pour la venue d\’une prolongation de contrat pour le surprenant gardien de but, Devan Dubnyk. Custance note que même si le jeu de Dubnyk a été critiqué par le passé alors qu\’il portait l\’uniforme des Oilers d\’Edmonton, cette saison il en est tout autrement. Pour la première fois de sa carrière, le portier de 28 ans a évolué avec des formations optant pour un style de jeu défensif cette saison (Wild et Coyotes). C\’est pourquoi la signature du hockeyeur par Fletcher avant l\’ouverture du marché de l\’autonomie s\’impose. De toute façon, avec une cohorte d\’agents libres composée de Antti Niemi, Viktor Fasth et Jhonas Enroth cet été, Dubnyk est le choix gagnant selon Custance.
Depuis son arrivée avec le Wild, Dubnyk a été époustouflant. Il a maintenu une fiche de 19-4-2 en plus de récolter 5 jeux blancs. D\’ailleurs au chapitre du pourcentage d\’arrêt, le portier occupe le 2e rang du circuit Bettman concernant cette statistique avec 92,8%. Même chose pour la statistique du nombre de buts alloués par rencontre avec 2,11.
[STATS]4666[/STATS]
Commentaires