Les prestations magistrales de Cam Talbot lui serviront-elles de tremplin pour un nouveau départ ?
Larry Brooks rapporte que le mois dernier les Rangers de New York ont appris une très mauvaise nouvelle, alors que le gardien étoile, Henrik Lundqvist, est tombé au combat en raison d’une blessure au cou. À cette époque, plusieurs s’interrogeaient sur la nécessité de faire l’ajout d’un remplaçant pouvant palier à cette lourde perte. Les dirigeants de la concession ont toutefois fait confiance au substitut Cam Talbot qui a drôlement brillé durant cette période.
En fait, le journaliste mentionne que l’athlète de 27 ans a tellement bien fait que les services de Lundqvist ne sont plus requis pour l’instant. Proprement dit, il note que le cerbère vedette peut prendre toutes les précautions nécessaires dans le but de revenir au sommet de son art d’ici la danse printanière. Or, lorsque celui sera prêt à reprendre son filet, Talbot se retrouvera de nouveau sur le banc de l’équipe. Ce mal pourrait néanmoins être de courte durée, puisque ses récentes performances pourraient lui permettre d’obtenir un nouveau départ ailleurs dans le circuit Bettman, note l’éditorialiste. Il déclare en relation avec ce thème que la valeur de Talbot pourrait être similaire à celle de Jonathan Bernier à l’époque où il évoluait avec les Kings. C’est donc dire que les Rangers pourraient recevoir dans une transaction un ensemble équivalant à Ben Scrivens, Matt Frattin et un choix de second tour.
En terminant, Brooks affirme que peu d’équipes tenteront de se dénicher les services d’un cerbère cet été. D’autant plus que le marché de l’autonomie pourrait regrouper Antti Niemi, Karri Ramo et possiblement Devan Dubnyk. Conséquemment, Talbot pourrait devoir prendre son mal en patience pour encore une autre saison.
[STATS]5277[/STATS]
Commentaires