Retour à l'accueil

Les questions pour les Canadiens de Montréal

Bonsoir à tous,

Bienvenu à ce segment de souhaits que je crois que la plupart des partisans aimeraient qui se réalisent. Voici mes grands questions:

1. Bergevin en péril? : Et oui, lorsque t’affirmer que tu es « all-in », tu subiras tous les conséquences si les résultats ne sont pas adéquats. Malheureusement, les Canadiens se voient faire éliminer par les Rangers. Il y a une forte chance que Geoff Molson pensera à remplacer Marc avec des résultats de deçà des attentes.

2. Qui partiront cette été?:
Et oui, il y aura des changements qui auront lieu. Que ce soit un changement dans l’effectif offensive ou défensive, des grandes problèmes doivent être réglés: qui est notre premier centre? Qui jouera à côté de Shea Weber? Qui est notre centre numéro deux? Est ce que Carey Price restera à Montréal après la fin de son contrat? Est ce que Pacioretty restera et combien va-t-il coûté? Des questions qui sont innombrables et très problématiques pour l’équipe.

3. Une manque de profondeur dans notre banque d’espoir:

Trevor Timmins a été prononcé comme l’un des meilleurs depisteurs. Avec Lehkonen, Gallagher et d’autres joueurs, je pourrais dire ok. Le problème? La majorité des joueurs sélectionnés sont soient ailleurs ou n’ont pas réussi de se tailler une place. Donc, notre banque finit par être mince sur plusieurs positions notamment au centre. Il n’y a pas vraiment d’espoir qui ressorte mise à part Sergachev, Juulsen, Mcniven, Bitten, Mete ainsi que d’autres joueurs. Il faut vraiment commencer à recharger notre banque d’espoirs.

4. Qui est notre centre numéro 1?:

Persistant comme problème, Philip Danault n’est vraiment pas le numéro 1. Galchenyuk peut-être mais il faut qu’il démontre qu’il peut être fiable dans les deux sens et améliorer sur les mises en jeu. Mais, une petite remarque: je crois que son cardio lui a lâché au fur et à mesure de la saison. C’est un aspect de lui qu’il doit aussi améliorer.

5. Andrew Shaw ou Brendan Gallagher? :
Deux joueurs ayant les mêmes styles de jeu, ce n’est pas normale d’accorder autant d’argent à ces deux joueurs. Il faut prendre une décision afin de libérer la masse salariale car c’est impossible d’avoir deux joueurs avec le même style.

6. Changements de personnels d’entraîneurs? : il est évident que Claude Julien engagera un assistant pour l’équipe. Est ce que ça veut dire le départ de Jean Jacques Daigneault? Ça reste à voir.

7. À tout prix, chercher un deuxième centre:

Je crois que l’équipe devra ajouter un atout offensif au centre. Si Galchenyuk reste dans les plans de l’organisation, je crois que Julien va vouloir travailler plus avec lui sur 82 matchs que 20-25 matchs. Sinon, un centre numéro 1 doit venir quelque part. Encore plus important, c’est le centre numéro deux. Danault et Plekanec ne le sont pas. Il va falloir trouver une façon de combler cette position.

8. Qu’est ce que Price, Radulov et Pacioretty feront? :

Je crois que Markov a l’équipe tatoué au cœur. Il va revenir peut-être en tant que mentor pour un certain Sergachev. Or, je ne sais pas si Pacioretty, Price ou Radulov vont revenir. Radulov pourrait revenir dependamment du prix et de la longueur du contrat. Pacioretty va vouloir une hausse de près de 8-9 millions de dollars pour un marqueur de 35 buts par saison. Donc, Ca va coûter cher. Price c’est la plus grande question. Que fera-t-on avec lui? Ça femme s’est ouvertement exprimé leur volonté de retourner près de chez elle et donc, Carey va peut être réfléchir sur ça pendant un an. Il aura une très bonne valeur sur le marché et un centre numéro 1 est toute à fait atteignable si tu échanges un Price. Mais, c’est le meilleur gardien au monde donc, ce ne sera pas évident. J’essaierais de le résigner mais pas au détriment du long terme. Lindgren peut secondé Price dès l’an prochain et McNiven peut être le numéro 1 avec les Ice Caps. Donc, des décisions difficiles à prendre.

9. Au revoir Beaulieu, Nesterov, King et compagnie ! :

La raison pourquoi Nathan Beaulieu a été mis de côté aunt match numéro 6 c’est qu’il a été saoul lors du match numéro 5 à Montréal. Une grosse manque de respect de la part de Beaulieu et une preuve qu’il ne peut pas être un membre important de l’équipe. Les autres sont des agents libres donc je vous souhaite bonne chance ailleurs.

10. S’il vous plaît, un défenseur gaucher pur Weber:

Le dernier souhait c’est de trouver un défenseur gaucher mobile pour Weber. Un joueur comme Cam Fowler, Dimitri Orlov et d’autres joueurs qui peuvent compléter le premier pair de défenseur. Je veux vraiment voir les minutes de Markov et le reste de la gang réduites. Emelin, avec ton salaire, je ne crois pas que c’est justifié ton poste de 4e défenseur. C’est un 5e ou 6e défenseur. Donc, un défenseur gaucher s’il te plaît.

Bref, voilà pour mes questions. Pour ceux qui sont en examens, je vous souhaite bonne chance. Pour le reste, merci beaucoup pour votre temps chers lecteurs et passer une belle semaine !!!

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Ced244

    Et le départ de Sylvain Lefvebre! Il est la principal raison du pourquoi que nos jeunes sont pas prêt... Le CH serait meilleur avec un Beaulieu mieux développé.. Un DLR plus complet... Même chose pour McCarron.. Tinordi aurait-il été un NHLer? Andrighetto aurait pu être mieux préparer et avoir de meilleur aptitude.. Un chose qui doit être faite... C'est Duchene... Sa nous le prend. Je suis prêt a payer Beaulieu choix de 1re 2017, 2018 et Julsen. Sa nous prend un 1er centre.... Je suis pas d'accord avec ce que tu dis pour Shaw et Gallagher (Il a joué blessé toute la saison) C'est deux joueur de qualité pour ton bottom 6. Et gallagher a sa place sur un 3e trio. Ce n'est pas eux le problème. Je crois pas que MB va perdre son job. Mais il va être forcer a faire l'acquisition d'un 1er centre, qu'on espère ne sera pas RNH.
  2. Supersim777

    Moi perso je trouve qu'on avait pas l'équipe pour espérer se rendre très loin cette année. Si on avait un club bien équilibré à chaque position Bergevin aurait fait le gros move pour y aller all-in (un peu comme le club packer de Washington cette année qui en plus sont allés chercher Shattenkirk). Bergevin a bien fait dans ce contexte en allant chercher des joueurs de profondeur contre des choix tardifs ou des joueurs qui n'avaient plus de place, afin de donner quelques munitions de plus à Claude Julien pour son alignement. J'ai bien aimé les ajouts de Ott et Benn qui ajoutent de la hargne sur le 4e trio et la 3e paire. Davidson sera un honnête 7e défenseur l'an prochain et King n'aura pas eu les résultats attendus, mais il a seulement coûté un 5e choix. Le problème à Montréal c'est que les fans veulent qu'on fasse les séries à chaque année et qu'en plus on repêche les meilleurs espoirs. Cela est impossible puisqu'à chaque année on repêche entre 20e et 30e. Idéalement il aurait fallu être dans la cave 3 ans de suite et repêcher tôt puisque les grosses équipes sont montées par le repêchage. Pour ceux qui réclamait le gros échange à la date limite, c'est pas avec des Beaulieu, Plekanec ou encore tes 2 meilleurs prospects (Sergachev, Hudon) qu'on aurait eu de quoi d'intéressant. Présentement, notre force est dans les buts. Notre défensive est bonne malgré qu'il faudra éventuellement remplacer Markov. Le gros problème est le manque de talent pur offensif et d'un vrai centre #1 pour alimenter Pacioretty et Radulov. J'aime bien Danault, mais idéalement il serait mon 3e centre (peut-être 2e). Moi je garde Bergevin en poste. Il a eu les couilles de faire un énorme échange (Weber) que j'ai grandement apprécié d'ailleurs, en plus d'aller chercher des joueurs utiles à prix raisonnable comme Petry, Benn, Shaw. Je garderais également Timmins en poste. En repêchant presque toujours entre 20 et 30,il ne peut pas faire de miracles en première ronde. Toutefois, lorsqu'il a la rare occasion de repêcher top 10 il en profite (Price, Galchenyuk, Sergachev). Par contre, je m'arrangerais pour trouver immédiatement un remplaçant à Lefebvre avec le club-école. Dans le but d'améliorer notre ligne de centre, j'espère que Plekanec sera le joueur réclamé par Las Vegas pour nous donner plus de marge de manoeuvre. Si ce n'est pas lui, on aura toujours la possibilité de l'échanger à une équipe voulant atteindre le plancher salarial puisqu'il s'agira de sa dernière de contrat (cap hit 6M, payé 5M ). On a plusieurs options qui s'offre à nous.Tout d'abord, ça parle de grand ménage à San Jose. On pourrait tenter de signer Joe Thornton pour 2-3 saisons (option à court terme) sans trop surpayer. Ça permettrait d'avoir tout un passeur pour alimenter Pacioretty. Autre solution, la signature de Vadim Shipachev. Une autre option serait de faire une offre hostile à Kuznetsov, les Caps n'ont pas beaucoup de place sur la masse salariale. Sinon, je serais prêt à faire un échange impliquant Beaulieu, notre premier choix 2017 et Juulsen. Mon alignement pour l'an prochain ressemblerait à cela: Pacioretty - Nouveau centre- Radulov Galchenyuk- Danault- Gallagher Lehkonen- Hudon- Shaw Byron- Mitchell- McCarron Réservistes: Ott, De la Rose Markov-Weber Sergachev-Petry Emelin-Benn Davidson-Lernout Price Montoya Avec l'ajout du nouveau centre et de Hudon, l'expérience acquise de Lehkonen, ainsi que la possibilité d'avoir un gars comme Byron sur la 4e ligne, l'équipe serait beaucoup plus balancée offensivement.
  3. thusk-

    @Ced244 Désolé mais si le CH veule vraiment bouger pour avoir un centre #1, il y a 2 possibilités soit le repecher ou soit échanger Sergachev pour l'avoir. Désolé mmais jamais de la vie un DG sain d'esprit va échanger un centre #1 pour des late 1st pick et un prospect qui peut espérer jouer comme un 5-6e défenseur dans un role défensif. Si tu veux de la valeurs, tu dois en donner. 10- Un défenseur gaucher bien beau en théorie mais tu va le chercher avec quoi? Si tu veux des joueurs de talent, tu dois donner en retour. La meilleure option pour le CH c'Est de croisé les doigts et espérer que Sergachev soit ce joueur. Le Ch a liquider trop de choix inutilement, 2 2e choix d'un repechage tres solide pour Shaw (quand tu as deja gallagher exactement dans le même style). Donner un 2e pick d'un repechage comme celui de 2015 (le meilleur depuis 2003) pour un UFA qui va bouché un trou temporaire et être surpayer l'été suivant. Trop de mauvais choix de Bergevin. Pour un DG qui était supposer batir via le repechage, on peut se dire frenchement qu'il a manqué solidement le bateau.
  4. Benoy78

    Très bon texte. On peut voir qu'il manque un peu de tout a chaque position. a part devant les buts. Bergevin devra régler les pourparler avec Price et Pacioretty sur leurs intentions dans l'avenir. Si ils veulent quitter, Bergevin devrait les échanger et penser au futur. J'ai très hâte à la conférence de presse à Bergevin. Faudrait améliorer l'attaque,au centre le plus tôt! Malheureusement, les repêcahge faible dans les années passées donne peu de manoeuvre pour corriger cette partie. Je ne pense pas que Bergevin soit en danger, il a fait son mandat...faire les séries!

Laisser un commentaire