Les Rangers auraient reçu la liste des équipes où Rick Nash ne désire pas être échangé
Nous rapportions la semaine dernière que malgré une position intéressante au classement de la conférence de l’Est, les Rangers auraient décidé de partir en reconstruction. Jeff Gorton aurait eu une prise de conscience et se serait dit qu’il ne pourrait pas gagner avec le groupe de joueur qu’il possède et le premier joueur à vendre sur la liste de Gorton, c’est Rick Nash.
Nash en est à la dernière année d’un faramineux contrat de 8 ans lui rapportant 7.8 millions de dollars annuellement et considérant que la direction veut aller de l’avant avec les jeunes, Nash devient un joueur de location, mais il ne sera pas échangé à n’importe lequel équipe. En effet, il a une clause de non-échange qui lui permet de soumettre une liste de 18 équipes auxquelles il ne voudrait pas être échangé.
NYR have requested Rick Nash’s No-Trade list and Nash gave it to the club yesterday. The list is 18 teams Nash cannot be traded to (unless he were to waive his NTC). Conversely, NYR now have the green light to trade Nash to the 12 teams not on the list.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 5 février 2018
Selon Bob McKenzie, Rick Nash aurait remis cette fameuse liste dans la journée de dimanche, ce qui donne maintenant 12 options de transaction pour l’attaquant de 6 pieds 4.
Les Rangers veulent des choix et des jeunes pour repartir sur de nouvelles bases et pour l’instant, nous ne connaissons pas l’identité des 18 équipes figurant sur cette liste, mais Nash sait très bien que les Rangers veulent un retour intéressant pour services et il a tout intérêt à mettre des équipes ayant des chances de se rendre loin en séries et qui payerait le prix fort, car non seulement les Rangers recevraient beaucoup, mais il aurait lui-même la chance de toucher la coupe Stanley pour la 1re fois de sa carrière.
Selon le réputé journaliste de TSN, le prix demandé pour Rick Nash pourrait bien établir le prix demandé pour les autres joueurs de location qui seront disponible d’ici à la fin du mois.
« … but I think they’ve been checking the Detroit #RedWings out. » #Preds #Habs talk too, and overall NHL trade market thoughts.
« The Kane and Rick Nash rentals will probably drive the rental market in terms of setting a price. » #Sabres #NYR https://t.co/90s2LgfVvJ
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 5 février 2018
Outre Rick Nash, les Rangers pourraient également se départir 4 autres joueurs dont les contrats se terminent cette saison:
David Desharnais
Michael Grabner
Ondrej Pavelec
Nick Holden
Il y a quelques rumeurs concernant ces joueurs, mais également concernant des joueurs comme Mats Zuccarello et Ryan McDonagh. On semble décidé à refaire complètement la fondation de cette équipe et Rick Nash sera probablement le premier coup de bulldozer dans la fondation actuelle de l’équipe.
[STATS]319[/STATS]
Commentaires