Les Rangers chercheraient à améliorer leur défensive par le biais d’un échange | Les cas Smith, Staal et Girardi passés au crible
Après un nouveau parcours décevant en Séries Éliminatoires, les Rangers vont logiquement chercher à se renforcer cet été. Pour l’heure, le premier axe de travail des dirigeants new-yorkais semble être la défensive, où la formation serait en quête de renfort dans l’optique d’améliorer une brigade arrière trop lente.
Tous deux auteurs d’une saison désastreuse en matière de possession du disque, Marc Staal et Dan Girardi sont l’incarnation des difficultés récentes de leur équipe à la ligne bleue. Avec un CorsiF à 5-contre-5 se montant à respectivement à 46,66% et 44% chacun, les deux arrières ont ainsi généré quelques doutes sur la solidité des Rangers dans leur zone, ainsi que sur leur capacité à produire du jeu via leur contingent défensif. Aussi, il est logique de voir l’équipe prospecter pour tenter de s’améliorer dans ce secteur, Larry Brooks, journaliste au New York Post, nous assurant même que les Blueshirts se seraient renseignés auprès de plusieurs formations dans l’espoir de conclure une transaction.
D’après lui, la haute-direction de l’équipe a contacté des escouades se trouvant dans une position délicate vis-à-vis du repêchage d’expansion, avec la nécessité de protéger plusieurs arrières de haut-niveau. Brooks explique aussi que les New-Yorkais se sont entretenus avec des franchises disposées à transiger un défenseur droitier, capable d’évoluer sur une première paire. S’il précise que rien n’est imminent, les noms de Tyson Barrie (COL), ou Jacob Trouba (WPJ) ont notamment filtré. Sur une note totalement différente, l’auteur aborde également l’existence d’un intérêt des Rangers pour l’attaquant Nathan MacKinnon, mais les demandes de Joe Sakic devraient néanmoins les dissuader de s’avancer sur le dossier.
Ça discute pour Brendan Smith, Girardi et Staal n’iront pas à Las Vegas
En parallèle, le DG Jeff Gorton s’applique également à faire avancer le dossier Brendan Smith. Bientôt agent libre, le défenseur arrive au terme d’une entente de deux ans, qui lui conférait 2,75 M$ par saison. D’après Brooks et le NY Post, le joueur pourrait s’entendre avec la franchise d’ici la fin du mois, pour peu que les Rangers lui soumettent une offre correspondant à sa valeur sur le marché.
Retour à la case départ, enfin, avec les cas Dan Girardi et Marc Staal. Les deux coéquipiers, qui possèdent chacun une clause de non-mouvement dans leurs contrats respectifs, n’ont pas été approchés par leurs dirigeants dans l’optique de lever cette entrave. Si la situation ne change pas, les deux arrières seront de facto protégés lors du repêchage d’expansion, rejoignant très probablement Ryan McDonagh sur la liste des défenseurs new-yorkais indisponibles pour les Golden Knights.
Nick Holden pourrait dès lors être l’option la plus intéressante pour Vegas, si tant est que la nouvelle franchise cherche à renforcer sa ligne bleue en subtilisant un joueur des Blueshirts. Avec des éléments tels qu’Oscar Lindberg, Michael Grabner, Jesper Fast ou Antti Raanta en passe d’être exposés, reste à savoir si les futurs locataires de la T-Mobile Arena seront bien disposés à griller leur joker sur Holden.
[STATS]5032[/STATS]
[STATS]4292[/STATS]
[STATS]4223[/STATS]
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]NYR[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires