Les Rangers dans une situation délicate | Zibanejad sera-t-il de retour avec l’équipe l’an prochain?
Le directeur général des Rangers de New York, Jeff Gorton, pourrait très bien être occupé au cours des prochains mois, car son équipe n’a que 16 joueurs de signés en vue de la prochaine campagne, et il ne disposera que d’un peu plus de 11 millions de dollars pour signer les neuf joueurs restants pour composer l’alignement des Blue Shirts.
La majorité des joueurs qui ne sont toujours pas sous contrat pour l’an prochain devraient, pour la plupart, obtenir des contrats qui n’ont pas un très gros impact sur la masse salariale des Rangers. Toutefois, Mika Zibanejad est joueur autonome avec compensation et nul doute que le joueur de 24 ans, après une très bonne performance de 37 points en 56 matchs de saison régulière, demandera une augmentation salariale considérable, lui qui ne touchait 2,625M$ au cours des deux dernières saisons.
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]NYR[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Les autres attaquants ayant une moyenne de point par match égale à Mika Zibanejad touchent tous un salaire plus important que lui. Wayne Simmonds a un salaire annuel de 3.975M$, David Krejci touche 7.25M$ alors que Vincent Trocheck est payé 4.75M$. Cela signifie que Zibanejad pourrait très logiquement demander un montant d’au moins 4.5M$ pour les prochaines saisons, ce que Jeff Gorton ne peut pas nécessairement se permettre de lui octroyer.
Croyez-vous que Mika Zibanejad est susceptible d’être transigé lors du prochain repêchage de la LNH?
[STATS]5000[/STATS]
Commentaires