Les Rangers de New York devraient-il se départir de Girardi et de Callahan?
Larry Brooks s\’est posé la question à savoir si ce ne serait pas mieux pour les Rangers de New York d\’échanger le défenseur Dan Girardi et l\’attaquant Ryan Callahan à la date limite des échanges. Le journaliste rappelle que les deux hockeyeurs seront sans contrat à la fin de la présente campagne.
Le panéliste se demande si les Rangers de New York auront plus de chances dans le futur de remporter la coupe Stanley avec Girardi et Callahan signé à long terme ou dans le cas contraire avec les espoirs reçus en retour d\’une transaction impliquant les deux joueurs. Selon Brooks, Glen Sather serait dans la capacité d\’obtenir au moins quatre espoirs d\’importances en retour des deux athlètes par le biais du marché des échanges.
En terminant, Brooks est d\’avis que prolonger les contrats des deux hockeyeurs pourrait en coûter très cher à la formation américaine. Le journaliste suggère que les Bruins de Boston pourraient être preneurs envers Dan Girardi en raison de la perte jusqu\’à la fin de la saison de Dennis Seidenberg.
Note : À mon avis, au moins l\’un des deux joueurs quittera New York d\’ici la date limite des échanges pour permettre à Glen Sather d\’ajouter de l\’offensive. Callahan a été infligé à maintes reprises par les blessures cette saison. Le vétéran de 28 ans a certes une très bonne valeur sur le marché des échanges, mais pour ma part, je crois que Dan Girardi a une bien plus grande valeur sur le marché des échanges. L\’arrière a la capacité de disputer beaucoup de minutes sur la surface de jeu. De plus, plusieurs équipes sont actuellement à la recherche d\’un défenseur pouvant évoluer parmi les deux premières unités. Une surenchère pourrait survenir dans ce dossier et les Rangers pourraient très bien bénéficier de cette situation.
Commentaires