Les Rangers encore tout près de la Coupe Stanley
Alors que plusieurs experts donnent l\’avantage pour la Coupe Stanley aux Ducks d\’Anaheim, Dan Rosen, dans un récent article, rapporte que les Rangers de New-York sont tout aussi près. En effet, l\’état-major de l\’équipe croît fermement que leur saison se terminera par un défilé dans les rues de New-York. Ils ont d\’ailleurs raison d\’y croire, puisque plusieurs facteurs sont en place pour qu\’ils puissent aller loin.
Tout d\’abord, l\’attaque des Rangers a subi quelques changements mineurs. Martin St-Louis ayant pris sa retraite, un poste l\’ailier s\’est ouvert au sein du top 6. Les jeunes J.T. Miller et Kevin Hayes pourront être en mesure de remplir se vide. Pour le moment, c\’est Hayes qui y sera en poste lors de l\’ouverture de la saison, à Chicago. À part de ce changement, les deux premières lignes d\’attaque demeureront inchangées. Pour les 3e et 4e trios, il faut noter l\’ajout de Jarred Stoll et Emerson Etem, ce dernier ayant fait son arrivée dans l\’échange de Hamelin aux Ducks. Le jeune Oscar Lindberg et le vétéran Stoll devraient pivoter ces trios, avec Stalberg, Miller, Moore et Fast comme ailiers. Dominici Moore peut aussi évoluer au poste de centre. Le jeune Etem agirait alors à titre de 13e attaquant.
Du côté de la défense, c\’est le statu quo. Les 6 défenseurs sont de retour, c\’est donc dire que McDonagh, Girardi, Yandle, Boyle, Klein et Staal formeront l\’une des meilleures défensives du circuit devant l\’un des meilleurs gardiens en la personne de Henrik Lundqvist. Avec Keith Yandle qui sera avec l\’équipe toute la saison, on pourrait même affirmer que la défensive est améliorée par rapport à l\’an dernier.
Si c\’est vrai que la défensive gagne les championnats, il serait faux d\’affirmer que les Rangers n\’ont pas leurs chances. Il devront toute fois s\’éloigner des blessures.
Que pensez-vous des Rangers cette année ?
[STATS_EQUIPE]NYR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires