Les Rangers l’emportent, Henrik Lundqvist historique
Hier soir, les Rangers devaient l’emporter pour maintenir la pression sur leurs poursuivants dans la lutte pour la qualification en série. Dans un match face à un adversaire direct (Flyers de Philadelphie), les Rangers se sont facilement imposés sur la marque de 5 à 1.
Si les joueurs de Dave Hakstol restaient sur 4 victoires consécutives, ils n’ont pas fait le poids durant la rencontre, joué au Madison Square Garden. Malgré l’ouverture du score de Jordan Weal, c’est notamment par l’intermédiaire de Rick Nash, auteur d’un doublé, que les Blue shirts vont faire la différence. À noter que Marc Staal qui n’a joué que 14 minutes finit avec un différentiel de +4. Cette victoire permet aux Rangers de mettre fin à une série de 3 défaites consécutives.
Lundy, un peu plus dans l’histoire de la ligue.
Si la victoire est importante, elle marque aussi un moment historique pour son gardien Henrik Lundqvist. King Lundy, comme il est surnommé, vient de réaliser un exploit encore jamais réalisé dans la ligue. Avec la victoire de ce mardi soir, c’est une vingtième rencontre gagnée cette saison. Et cela fait maintenant 13 ans que le suédois remporte au moins 20 rencontres avec New York. Il faut souligner l’exploit, car il marque bien la longévité au plus haut niveau du portier. De plus, le fait qu’il ait réalisé cette performance avec une seule et même équipe est encore plus impressionnant. La pression liée à l’environnement new-yorkais ainsi que les nombreux changements de personnel que cela occasionne n’ont pas empêché Lundy de faire preuve d’une constance à toute épreuve. Et s’il lui manque toujours une bague de champion pour parachever son immense carrière, il faut quand même applaudir la performance remarquable qu’il a réalisée. Ses 20 victoires montrent également qu’il est peu sujet aux blessures, ce qui a son poste est tout de même relativement fréquent ( Voir Corey Crawford récemment, ou encore Carey Price). Tout cela prit en compte, nous font qu’apprécier un peu plus le talent et la constance dont à fait preuve le grand Suédois.
Assez pour se voir intronisé au temple de la renommée en fin de carrière? Et d’ailleurs quand est-ce que ce grand gardien, de la trempe des Luongo ou Hasek, mettra un terme à sa carrière? À 35 ans, son contrat court jusqu’à la fin de la saison 2021, il aura alors 38 ans, ce qui marquera peut être la fin d’un des grands gardiens du 21e siècle.
[STATS]3647[/STATS]
Commentaires