Les Rangers pourraient encore animer le marché des transactions d’ici quelques mois
Déjà très actifs en février dernier avec les échanges de Ryan McDonagh, Rick Nash et Michael Grabner, les Rangers n’ont visiblement pas fini de bouger sur le marché des transactions. Et cette fois-ci, la franchise pourrait bien être prête à magasiner quelques choix de repêchage…
Pour le moment, les Blueshirts possèdent ainsi un imposant total de sept sélections dans les trois premières rondes de l’encan amateur 2018 (leur choix de 1er tour + ceux du Lightning et des Bruins, leur choix de 2nd tour + celui des Devils et leur choix de 3ème tour + celui des Bruins). Un éventail utile dans ce contexte de reconstruction, mais qui pourrait aussi ouvrir la porte à certaines négociations, comme l’a récemment noté le journaliste Bob McKenzie, lors d’un passage à l’antenne de NBCSN:
« Ils ont donc cinq choix dans les deux première rondes – c’est presque trop. Alors vous allez me dire ‘Mais ce serait fou, ils sont en train de reconstruire, donc plus ils pourront acquérir de jeunes joueurs, mieux ce sera’. Certes, mais jusqu’à un certain point » a-t-il indiqué, dans des propos retranscrits par Chris Nichols, de FanRag Sports. « Ce que je crois, c’est que le directeur général Jeff Gorton va jeter un œil à ses opportunités. Est-ce qu’il y aura une chance de pouvoir utiliser ces choix – un, deux ou même les trois choix de première ronde- pour pouvoir remonter bien plus haut au repêchage? »
Pour McKenzie, les Rangers sont donc « prêts à faire des affaires », et pas uniquement dans le seul objectif d’améliorer leur rang de sélection lors de l’encan amateur.
« Il y a aussi une autre chose qui rentre en considération: je ne pense pas que les Rangers sont intéressés par la possibilité d’acquérir des gars de 26, 27 ou 28 ans. Mais s’ils peuvent dénicher des bons joueurs de 21, 22 ou 23 ans en utilisant ces choix de repêchage comme monnaie d’échange, je pense qu’ils seront très ouverts à l’idée »a-t-il ajouté. « Ils seront ouverts à beaucoup de choses en matière d’échanges de joueurs présents dans leur alignement, mais aussi concernant l’utilisation de leurs choix comme contrepartie. »
Du côté de New York, le printemps pourrait donc s’avérer agité, alors que les locataires du Madison Square Garden s’apprêtent visiblement à vivre un moment-clé dans leur processus de reconstruction.
Commentaires