Les Rangers risquent de devoir se séparer de leur meilleur défenseur
Le repêchage amateur est maintenant derrière nous et on peut regarder vers la deuxième partie de la saison: le marché des joueurs autonomes. Pour cette journée spéciale dans le calendrier de la LNH, Toutsurlehockey vous fournira une page modifiée pour toute la journée afin de couvrir les mouvements dans le circuit Bettman. Cette page spéciale sera disponible via le www.toutsurlehockey.com dès 10h. Soyez des nôtres pour ne rien manquer sur les transactions et les signatures des joueurs autonomes qui nous attendent dès ce vendredi.
Le repêchage a laissé place à de bien drôles de décisions. Parmi celles-ci, la transaction impliquant les Rangers et les Flames était plutôt particulière. On se rappelle qu’au cours de la première ronde, les Rangers devaient sélectionner au 22e rang et les Flames parlaient, quant à eux, au 19e rang. Rendu à ce moment du repêchage, les deux formations ont interchangé leur choix de premier tour alors que les Rangers envoyaient en prime un choix de 3e tour. D’ailleurs avec ce choix, les Flames ont pu mettre la main sur Jeremie Poirier au 72e échelon.
Cela dit, sur le »panel » du TSLH Podcast, nous sommes restés plutôt surpris du choix des Rangers. On a décidé de monter de trois rangs pour notre deuxième choix de 1er tour chez les Rangers alors, sur le coup, nous pensions que c’était pour un joueur de centre. Mavrik Bourque, Hendrix Lapierre et à la limite, Connor Zary, étaient les choix anticipés par nos chroniqueurs. Lorsqu’on a annoncé le nom de Braden Schneider, ce fut une surprise. Le choix est bon, le joueur possède un beau potentiel et jouera fort probablement dans la LNH, mais monter au repêchage pour Schneider ?
Chez les défenseurs droitiers, on possède déjà de bons atouts sur le long terme avec Jacob Trouba (signé jusqu’en 2026), Adam Fox (RFA en 2022 donc un autre contrat) et Anthony DeAngelo (RFA actuellement). C’est ce dernier qui possède un avenir beaucoup moins certain et Larry Brooks l’exprimait très bien au lendemain de la sélection de Schneider.
Trading up to pick RD Schneider is further indication NYR do not envision long-term relationship with DeAngelo. It may also encourage Lundkvist to go UFA route in 2022 rather than sign as Trouba, Fox are essentially locked in on that side. We’ll see how it plays out.
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) October 7, 2020
Le chroniqueur du New York Post mentionne que si on a décidé de monter au repêchage pour saisir Schneider, c’est qu’on ne voit pas de relation à long terme avec DeAngelo. Qui plus est, cette sélection pourrait pousser Nils Lundkvist, un autre défenseur droitier, à tester le marché de l’autonomie en 2022 plutôt que de s’entendre à long terme. Lundkvist est un bel espoir à la ligne bleue alors que DeAngelo est le défenseur qui a récolté le plus de points au sein des Rangers lors de la saison 2019-2020. Repêcher Schneider parce qu’on ne croit pas donner de contrat à long terme à DeAngelo, c’est une chose. Mais risquer de perdre Lundkvist via le marché parce qu’on n’aura plus de place pour lui, c’est plutôt dommage.
Il y aura du mouvement au sein des Rangers parce que Schneider est plus près de la LNH que bien d’autres espoirs du repêchage si je me fie à ce qu’exprimaient mes collègues du TSLH Podcast. Anthony DeAngelo, qui est joueur autonome avec compensation présentement, pourrait-il immédiatement être échangé un peu à l’image de Josh Anderson et de Max Domi, deux RFA sans contrat qui furent tout de même transigés ? DeAngelo est probablement au maximum de sa valeur présentement et il pourrait assurément servir aux Rangers pour combler un manque sur la ligne de centre.
[STATS]5424[/STATS]
Commentaires