Les Rangers se retrouvent en terrain connu, où ils excellent depuis plusieurs années déjà
La troupe d’Alain Vigneault se retrouve le dos au mur pour le sixième match de ce soir alors que les Sénateurs ont pris les devants 3-2 dans cette série. Toutefois, un tel scénario est plutôt familier pour les Rangers et la formation new-yorkaise excelle depuis plusieurs années lorsqu’elle fait face à l’élimination. En effet, dans un texte d’Allan Kreda du New York Times, on y explique que les Rangers ont emporté 15 des 20 matchs auxquels ils ont fait face à l’élimination. Un décompte qui s’est entamé depuis les séries 2012, où les Rangers avaient envoyé les Sénateurs en vacance dans une remontée qui s’est entamée du match six pour être finalisée au septième match.
Également, le scénario est encore mieux lorsque vient le temps de jouer au Madison Square Garden en situation d’élimination. Les Rangers présentent effectivement un beau dossier au MSG avec 10 victoires en 11 matchs d’élimination en séries. Si les statistiques et les probabilités sont en faveur des Blueshirts, il faut toujours se ramener à la réalité que le papier ne joue pas, une mentalité que véhicule Dan Girardi lorsque questionné sur de tels faits:
«Toutes les situations sont différentes. Nous utiliserons toutes ces expériences et nous espérons que cela servira grandement à sortir victorieux ce soir.»
L’effort devra être présent chez tous les joueurs des Rangers, ce qui manquait lors du dernier match selon Alain Vigneault. En effet, l’entraîneur-chef n’a pas hésité de dire «qu’à ce temps-ci de la saison, les joueurs ne peuvent se permettre de livrer une performance moyenne» lorsque questionné sur l’effort peu efficace de ses ouailles au dernier match. Considérant que les statistiques mentionnées plus haut impliquent presque le même alignement que présentement, Vigneault est confiant que cette expérience pertinente en de telles situations aidera l’équipe à se forcer la tenue d’un septième match.
Commentaires