Les récents insuccès du Lightning pousseront-ils Yzerman à se départir de Bishop plus rapidement?
C\’est un secret de polichinelle, avec le repêchage d\’expansion qui pointe à l\’horizon, le nom de Ben Bishop circule énormément dans les rumeurs de transactions. Ayant passé à un cheveux d\’être un membre des Flames de Calgary l\’été dernier, Bishop n\’est toujours pas fixé sur son avenir. Qui plus est, il ne connaît pas une saison à la hauteur des standards qu\’il a établi dans sa carrière, avec une fiche sous la barre des ,500 ainsi qu\’un pourcentage d\’arrêt légèrement au-dessus de la barre de ,900.
[STATS]4561[/STATS]
Dans un récent article, le journaliste du Tampa Bay Times Joe Smith se questionne à savoir si l\’équipe transigera Ben Bishop dans un avenir rapproché, eux qui connaissent une séquence difficile. En effet, la formation privée de Steven Stamkos montre une fiche de 2-7-1 lors de ses 10 dernières joutes, étant pour le moment hors d\’une position en séries. Ce rendement est clairement insuffisant pour cette équipe aspirante aux grands honneurs.
La confiance de Bishop ébranlée?
À l\’image de la saga Stamkos l\’année dernière, le statut du Ben Bishop fait couler beaucoup d\’encre en Floride. Il est possible de se demander si ces spéculations à son endroit sont une raison qui explique son rendement décevant. Qui plus est, ce genre de discussions est aussi une distraction pour l\’équipe en elle-même, ce qui pourrait encore ici être une partie de la raison expliquant ce rendement couci couça. Alors que l\’offensive produit à un rythme semblable que l\’année dernière, le problème semble plutôt être au niveau de la défensive, alors que le Lightning accorde presque 2,76 buts par joute en moyenne, comparativement à 2,41 au terme de la saison dernière. Un changement d\’air pourrait donc être bénéfique pour le cerbère format géant des Bolts, en plus de leur permettre d\’obtenir en renfort certaines pièces manquantes pour obtenir du succès cette saison.
Qui plus est, le rendement du gardien substitut Andrei Vasilevskiy, pressenti comme le gardien d\’avenir de l\’organisation, est satisfaisant, lui qui a une fiche de 6-3-1 et un pourcentage d\’arrêt de ,925. Croyez-vous que Bishop sera transigé avant la date limite des transactions?
À lire aussi: D\’autres rumeurs de transactions à propos du Lightning et des Blues de St. Louis
[STATS]5420[/STATS]
Commentaires