Les Red Wings auraient-ils trouvé le futur remplaçant de Ken Holland?
Les Red Wings de Détroit sont reconnu comme étant une organisation très stable et très patiente. Cela a payé, eux qui ont été une formation compétitive pour plus de deux décennies. Or, récemment, les victoires ne sont pas au rendez-vous et l’organisation est entrée dans une phase de reconstruction. Normalement, une telle phase s’opère tant sur la glace que dans les bureaux. Ceci dit, Ken Holland, en place depuis 1997. Il aurait été possible de croire que ce dernier eu été licencié vu les déboires de l’équipe et quelques contrats douteux, mais non, c’est plutôt une prolongation de contrat qui l’attendait.
Ceci dit, il semble que Holland et l’organisation des Wings préparent le départ de ce dernier. En effet, selon les informations amenées par Steve Simmons du Toronto Sun , l’équipe serait bien intéressée par l’ancien des Maple Leafs de Toronto, Mark Hunter, qui vient tout juste de perdre son job dans cette organisation. Il se verrait offrir le même poste qu’il avait avec les Maple Leafs, avec la garantie d’être le prochain DG de l’équipe. Qui plus est, Holland serait intéressé d’être membre intégrant de l’expansion de Seattle, donc un départ après son nouveau contrat de 2 ans semble plus que probable.
Selon Simmons, Hunter serait aussi dans la mire des Islanders, mais force est d’admettre que la possibilité de devenir directeur général bientôt avec Détroit serait alléchante. Il sera intéressant de voir si Mark Hunter prendra la route vers la Ville de l’Automobile. On peut cependant croire que le remplacement se fera seulement quand Holland le voudra et cela risque d’être au terme de sa prolongation de contrat de 2 ans.
[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]
Commentaires