Les Red Wings coupent trois de leurs meilleurs espoirs
Une autre saison démarre et toujours la même stratégie au sein de l’organisation des Red Wings. Depuis plusieurs années, Détroit est une formation réputée pour prendre son temps avec ses jeunes. On l’a constaté d’ailleurs dans le cas d’Anthony Mantha, qui a pris le temps de dominer la LAH avant de graduer de façon permanente dans la LNH. Les exemples sont multiples et l’automne 2019 poursuit sous ce même chemin. En effet, les Wings ont retranché hier trois de leurs meilleurs espoirs alors qu’on s’attendait au moins à voir l’un d’entres eux percer l’alignement pour la saison 2019-2020.
On parle ici de Filip Zadina, de Joe Veleno et d’Evgeny Svechnikov. Ce dernier, après une première campagne des plus explosives en LAH marquant 51 points en 74 matchs, a manqué l’entièreté de la saison 2018-2019 en raison d’une vilaine blessure au genou. Sa rétrogradation fut motivée par le principe de lui donner du temps de jeu en LAH afin de revenir en forme des suites de cette blessure. Pour ce qui concerne Veleno, on aurait pu penser que le Québécois obtiendrait une chance de se faire valoir dans le grand club en début de saison. Malheureusement pour l’athlète de 19 ans, son cheminement se poursuivra comme la majorité des autres espoirs passés dans l’organisation.
Toujours du côté de Veleno, rappelons que le fait qu’une dérogation lui ait été autorisée à l’âge de 15 ans afin qu’il s’aligne en LHJMQ lui permet aujourd’hui de demeurer en ligue américaine plutôt que de retourner dans le circuit Courteau pour y jouer sa dernière campagne. Quant à Filip Zadina, l’espoir de premier plan essuie un deuxième revers en retournant dans la LAH pour une deuxième année consécutive. L’ex produit des Mooseheads d’Halifax a passé la dernière campagne à Grand Rapids et sa production ne fut pas suffisamment impressionnante pour penser qu’il est prêt à plus. En 59 matchs, le Tchèque s’est limité à 35 points, alors qu’à ses neuf matchs dans la LNH, il en a obtenu 3.
Beaucoup d’apprentissage encore au niveau de ces trois jeunes, qui ‘on devrait néanmoins voir en action dans le grand club dans un avenir qui n’est pas si lointain.
The Detroit Red Wings have cut their training camp roster down to 36
To Grand Rapids
Ryan Kuffner
David Pope
Givani Smith
Evgeny Svechnikov
Joe Veleno
Filip Zadina
Oliwer Kaski
Gustav Lindstrom
Vili SaarijarviReleased from tryout
Jarid Lukosevicius
Gregor MacLeod
Dominik Shine pic.twitter.com/OqDl1xmgnI— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) September 28, 2019
À LIRE ÉGALEMENT
Cet espoir prend la place de deux autres préalablement mieux cotés chez les Kings
Connor s’entend enfin avec les Jets
Rantanen signe un contrat à long terme
Bergevin reçoit beaucoup d’appels pour un de ses meilleurs espoirs
Commentaires