Les Red Wings de Détroit pourraient-ils se départir des services de Gustav Nyquist?
L’attaquant des Red Wings de Détroit, Gustav Nyquist, tentera cette saison d’offrir une meilleure performance en offensive que lors de la campagne 2016-2017. Après avoir marqué 27 buts en 2014-2015, le vétéran de 28 ans a été limité à seulement 12 filets la saison dernière. À l’heure actuelle, le hockeyeur est en bonne voie de battre cette marque cette saison avec quatre filets en 14 parties. Nyquist totalise 7 points en autant de rencontres. Défensivement, Nyquist est le pire joueur de sa formation au chapitre du différentiel avec une fiche négative de 8. Seuls Dylan Larkin et Henrik Zetterberg ont obtenu davantage de temps de jeu chez les attaquants de la concession américaine que celui-ci depuis le début des hostilités de 2017-2018.
Dans un texte publié sur The Athletic, le chroniqueur Craig Custance a évoqué la possibilité de voir la haute direction se départir de l’avant. Bien que Ken Holland ne tente pas activement de se départir de ce dernier, plusieurs équipes pourraient s’intéresser à Nyquist si jamais Holland le rendait officiellement disponible. Custance note qu’avec les deux dernières saisons moyennes que l’attaquant a connues, sa valeur est en baisse en LNH. Le temps n’est surtout pas opportun pour échanger le hockeyeur de 28 ans. Le salaire annuel de l’avant sera de 4,75 millions de dollars jusqu’à la fin de la saison 2018-2019.
Si Holland souhaite transiger Nyquist, ce pourrait bien être le bon moment lors de la date limite des échanges. Évoluant aux côtés de Tomas Tatar et d’Henrik Zetterberg, Nyquist risque de connaitre du succès d’ici là et du coup monter sa valeur marchande. On sait que depuis longtemps les Red Wings de Détroit souhaitent faire l’addition d’un défenseur de premier niveau. Transiger Gustav Nyquist pourrait peut-être permettre à Kenny Holland de mettre la main sur l’élément tant convoité.
[STATS]5026[/STATS]
Commentaires