Les Red Wings de Detroit prolongent le contrat de leur entraineur-chef
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Les Red Wings semblent faire confiance à Jeff Blashill. Tout du moins, pour les deux prochaines saisons.
Une saison compliqué à Detroit, une de plus
Présentement 6e dans la division atlantique, les Red Wings présentent une fiche négative de 31 victoires pour 38 défaites en temps réglementaire et 10 en prolongation. C’est la 3e fois que Detroit ratera les séries en autant de saisons consécutives. Les 3 années précédentes s’étaient terminées au premier tour des séries à chaque fois. Depuis son arrivée derrière le banc des Red Wings, Blashill pointe une fiche de 135-143-47, pas facile de passer derrière Mike Babcock.
Blashill pour développer les jeunes
On ne se cache plus du côté du Michigan, l’heure est à la reconstruction avec en leader Dylan Larkin, suivi de près par Andreas Athanasiou et Anthony Mantha. Ken Holland le directeur général croit en Blashill: « Jeff a accompli un boulot extraordinaire pour développer nos jeunes talentueux pendant que nous continuons de reconstruire notre organisation ».
C’est la première équipe de NHL que dirige Blashill, avant ça il avait été élu entraineur par excellence dans la AHL à la barre des Griffins de Grand Rapids.
Les Red Wings de Détroit sont exclus des séries pour un 3e printemps de suite, mais ça ne les a pas empêché d’accorder une prolongation de contrat à leur entraîneur-chef.#Wings #LNH #NHLhttps://t.co/zUdpurmUHK
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) 2 avril 2019
Commentaires