Les Red Wings déterminés à éviter une transaction dans le dossier Athanasiou?
Toujours sans contrat, l’attaquant Andreas Athanasiou continu de faire patienter les Red Wings, qui tentent en vain de le signer depuis de nombreuses semaines. Parti en Suisse, l’agent libre avec restriction reste dans une impasse, ses relations avec la franchise commençant donc à s’en détériorer. Logiquement, l’ombre d’une transaction plane ainsi sur le dossier, Détroit pouvant rapidement se retrouver au pied du mur, forcé d’échanger l’Ontarien vers une autre organisation.
Ce scénario ne convainc toutefois pas forcément la presse locale. Selon Ansar Khan, le journaliste affecté à la couverture de l’équipe pour MLive.com, les Red Wings seraient ainsi plutôt réticents à l’idée de transiger Athanasiou. Pour faire plier Ken Holland et sa haute-direction, il faudrait ainsi que Détroit reçoive une offre particulièrement intéressante, comprenant un défenseur top-4, ou bien un jeune attaquant au fort potentiel, similaire au centre de 23 ans. Une telle proposition paraît néanmoins assez improbable.
De plus, Khan croit que l’organisation s’inquiète également du message qu’un échange enverrait aux autres jeunes joueurs de l’équipe. Les Red Wings souhaitent en effet conserver une position de force dans leurs négociations, et ne veulent donc pas laisser l’impression d’une franchise prête à céder face aux exigences d’un seul joueur.
Les pistes russes et suisses obsolètes?
S’il s’entraîne actuellement du côté de Lugano, l’avant, qui a cumulé 29 points en 64 matchs de LNH l’an passé, ne semble pas enclin à signer une entente avec le club local. Pour Ansar Khan, la KHL n’est également plus une option, puisque selon lui, l’Ak Bars Kazan aurait retiré son offre contractuelle. Coincé, Athanasiou va donc faire face à des pertes financières substantielles s’il ne parvient pas à décrocher un bail au plus vite. Pour rappel, les Red Wings auraient déposé deux offres sur la table, l’une de deux ans, pour un salaire annuel de 1,9 M$, et l’autre d’un an à 1,25 M$.
À l’heure actuelle, le clan de l’attaquant peut encore se permettre de jouer la montre. Sur le plan réglementaire, les agents libres avec restriction ont jusqu’au 1er décembre pour parapher un contrat en LNH. Passé ce délai, ils se retrouvent inéligible pour évoluer cette saison dans le circuit Bettman. D’ici-là, les deux camps tenteront donc de trouver un arrangement, dans l’espoir de mettre fin à une saga qui dure, maintenant, depuis trop longtemps.
[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]
[STATS]5853[/STATS]
Commentaires