Les Red Wings devront offrir plusieurs millions à leur jeune gardien
Ken Holland devra être très intelligent avec sa masse salariale afin de pouvoir accommoder son jeune gardien Petr Mrazek. En effet, le jeune gardien originaire de la République Tchèque connaît une très bonne saison avec les Wings, comme en démontre sa fiche de 22 victoires en 41 matchs.
[STATS]5163[/STATS]
Jimmy Howard est toujours sous contrat jusqu\’en 2019 avec l\’équipe du Michigan, mais il ne livre pas la marchandise cette saison, ce qui force l\’entraîneur-chef Jeff Blashill à utiliser son jeune Tchèque. Âgé de 24 ans, Mrazek présente des chiffres plus que satisfaisant depuis le début de sa carrière et il doit négocier son contrat à l\’été 2016, lui qui écoule actuellement un contrat de 1 an, évalué à seulement 737 500 dollars. Mrazek pourrait d\’ailleurs se servir de comparatif comme:
Semyon Varlamov
Sergei Bobrovsky
Braden Holtby
Le 1er juillet prochain, Ken Holland bénéficiera d\’une marge de manœuvre d\’environ 20 millions pour signer plusieurs de ses jeunes joueurs tels que De Keyser, Helm, Sheahan, Andersson et Pulkkinen entre autres. Nul doute que le directeur général risque d\’être actif d\’ici l\’été afin de libérer de l\’espace sous le plafond salarial et ainsi garder son noyau de joueur intact.
Le premier à quitter pourrait être le gardien Jimmy Howard pour une équipe qui a besoin d\’un gardien de but. Malgré une saison décevante à un salaire de 5.29 millions par saison, le gardien Américain de 31 ans peut rebondir ailleurs dans la ligue.
[STATS]3793[/STATS]
Il sera intéressant de voir comment Holland gérera la situation de ses gardiens de but en fonction de sa masse salariale d\’ici la prochaine saison.
Commentaires