Les Red Wings doivent combler le départ de Nicklas Lidstrom et de Brad Stuart
Gregg Krupa rapporte que le 31 mai dernier, le défenseur étoile, Nicklas Lidstrom, a annoncé sa retraite. De plus, le 10 juin, un autre défenseur en Brad Stuart a annoncé qu\’il ne serait pas de retour avec la formation du Michigan. La défensive des Red Wings a donc perdu ses deux meilleurs défenseurs sans pour autant avoir comblé leur départ depuis l\’ouverture du marché des joueurs autonomes. Le journaliste note qu\’outre Carlo Colaiacovo et Michael Rozsival, le marché des agents libres a bien peu à offrir. Même dans le cas où les Red Wings procéderaient à leur embauche, ces joueurs sont loin d\’avoir le niveau de jeu de l\’ex-capitaine.
Bien que les rumeurs veulent que les Red Wings se soient informés de la disponibilité de Jay Bouwmeester, le chroniqueur trouve que celui-ci est surpayé par rapport aux performances qu\’il livre sur la patinoire. Il suggère plutôt à Ken Holland de tenter de procéder à une transaction afin d\’acquérir l\’arrière des Coyotes de Phoenix, Keith Yandle.
Une autre solution demeure pour le patron des rouges, attendre la date limite des transactions afin de trouver un remplaçant à ses deux ex piliers défensifs. Krupa cite les noms d\’Alexander Edler, Ryan Whitney, Lubomir Visnovsky et Kimmo Timonen qui seront peut-être disponibles vu leur statut de joueur autonome qui sera exercé au premier juillet 2013.
Commentaires