Les Red Wings ouvert à la discussion pour échanger le 6e choix au total
Ken Holland récemment confirmé dans ses fonctions, va enclencher les grandes manoeuvres pour essayer de ramener « Hockeytown » en série éliminatoire. Il a ainsi déclaré à The Athletic, mercredi :
« Je serais ouvert à l’idée d’une transaction »
Détroit détient donc le 6e choix du prochain repêchage, mais également le 30e choix, propriété de Vegas initialement, que Détroit a récupéré en échangeant Tomas Tatar. En tout c’est pas moins de 11 choix dont dispose Détroit à l’aube de ce repêchage. Détroit qui historiquement a toujours su trouver la perle rare va donc pouvoir se servir de ce repêchage pour fonder les bases de sa reconstruction, amorcée notamment avec le départ de Tatar.
« J’ai commencé à en discuter avec certaines équipes, à mentionné Holland. Alors que tu te prépares pour le repêchage à Dallas, je crois que tout le monde examine des occasions possibles de grimper ou de bouger dans l’ordre de sélection. »
Détroit semble donc intéressé à reculer dans l’ordre des sélections, signe qu’ils misent sur des joueurs qui ne sont pas annoncés dans le TOP 10. Pourtant Détroit qui a un besoin crucial de défenseur, aurait pu sélectionner, Adam Boqvist, Evan Bouchard, Noah Dobson et Quinn Hughes. Ses 4 noms reviennent souvent actuellement comme des potentiels défenseurs élites dans le futur. Mais avec leur nombreux choix de second tour, ainsi que celui de Las Vegas, Holland pourrait monter une transaction ayant pour but de remonter dans l’ordre des choix du repêchage et ainsi récupérer un joueur les intéressants.
Holland aurait par ailleurs également rencontré les agents de Mike Green, dans le but de discuter d’un possible retour avec l’équipe du défenseur offensif. Andrea Athanasiou est également disponible à signer une prolongation de contrat à partir du 1er juillet, et nul doute qu’après les péripéties de la saison passée, Holland voudra signer le jeune joueur le plus rapidement possible.
[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]
Commentaires