Les Red Wings prêts à se séparer de Nyquist et Howard | Le prix demeure élevé
Ansar Khan qui couvre l’actualité des Red Wings de Détroit pour le site mlive.com, confirme que Gustav Nyquist et Jimmy Howard sont disponibles à l’approche de la date limite des transactions.
Il faudra payer le prix fort pour s’attacher les services d’un de ces joueurs.
Ken Holland n’attend pas moins qu’un choix de premier tour pour se séparer d’un des joueurs.
Gustav Nyquist écoule la dernière année d’un contrat de 4 années lui octroyant 19M (4.75M / an). L’attaquant suédois de 29 ans est en train de réaliser sa meilleure saison en carrière au niveau des points avec une fiche de 11 buts et 29 points en 48 parties.
Jimmy Howard sera lui aussi agent libre sans restriction à la fin de la présente campagne. Il achève un pacte de 6 années lui rapportant 31.75M (5.291M / an). Le joueur invité au match des étoiles connait une petite baisse de régime en ce début d’année, mais présente de bons chiffres dans une équipe qui ne semble plus rien jouer cette saison. Il accorde en moyenne 2.71 buts par match pour un pourcentage de 0.917.
Ken Holland ne bradera pas ses joueurs
Il se murmure que s’il n’obtient pas le fameux choix de première ronde, il ne voit aucun problème à proposer de nouveaux contrats à ses deux joueurs.
Dans l’idéal, les Red Wings aimeraient échanger Howard pour lui proposer un nouveau contrat de 2 ans à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, si son nouveau club ne le prolongeait pas. Le personnel de Détroit ne semble vraiment pas considérer Jonathan Bernier comme un gardien partant.
Nyquist possède lui une clause de non-mouvement, si personne ne montre d’intérêt pour le joueur, un nouveau contrat d’une durée de 3 ou 4 ans autour de 5M par an pourrait lui être proposé.
Avec 13 points de retard sur le dernier qualifié pour les séries, il ne fait aucun doute que Détroit sera vendeur. Les Red Wings sont en pleine reconstruction, ils devraient parler 10 fois lors des 7 premiers tours du prochain repêchage. D’autres joueurs sont susceptibles de quitter avant la date limite de transactions. Thomas Vanek qui a pris l’habitude de beaucoup déménager, a une clause de non-échange, mais pourrait en retour d’un choix plus modeste plier encore bagage. Les noms de Trevor Daley ou encore Luke Glendening semblent être sur le marché.
The Detroit Red Wings have set a high asking price of a 1st round pick in exchange for each of Jimmy Howard and Gustav Nyquist, per Ansar Khan.
The Red Wings know this price is steep but are hoping the market comes to them closer to deadline day. #LGRW pic.twitter.com/jDjygGYlC7
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) 16 janvier 2019
[STATS]5026[/STATS]
[STATS]3793[/STATS]
Commentaires