Retour à l'accueil

Les Red Wings prêts à se séparer de Nyquist et Howard | Le prix demeure élevé

Ansar Khan qui couvre l’actualité des Red Wings de Détroit pour le site mlive.com, confirme que Gustav Nyquist et Jimmy Howard sont disponibles à l’approche de la date limite des transactions.

Il faudra payer le prix fort pour s’attacher les services d’un de ces joueurs.

Ken Holland n’attend pas moins qu’un choix de premier tour pour se séparer d’un des joueurs.

Gustav Nyquist écoule la dernière année d’un contrat de 4 années lui octroyant 19M (4.75M / an). L’attaquant suédois de 29 ans est en train de réaliser sa meilleure saison en carrière au niveau des points avec une fiche de 11 buts et 29 points en 48 parties.

Jimmy Howard sera lui aussi agent libre sans restriction à la fin de la présente campagne. Il achève un pacte de 6 années lui rapportant 31.75M (5.291M / an). Le joueur invité au match des étoiles connait une petite baisse de régime en ce début d’année, mais présente de bons chiffres dans une équipe qui ne semble plus rien jouer cette saison. Il accorde en moyenne 2.71 buts par match pour un pourcentage de 0.917.

Ken Holland ne bradera pas ses joueurs

Il se murmure que s’il n’obtient pas le fameux choix de première ronde, il ne voit aucun problème à proposer de nouveaux contrats à ses deux joueurs.

Dans l’idéal, les Red Wings aimeraient échanger Howard pour lui proposer un nouveau contrat de 2 ans à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, si son nouveau club ne le prolongeait pas. Le personnel de Détroit ne semble vraiment pas considérer Jonathan Bernier comme un gardien partant.

Nyquist possède lui une clause de non-mouvement, si personne ne montre d’intérêt pour le joueur, un nouveau contrat d’une durée de 3 ou 4 ans autour de 5M par an pourrait lui être proposé.

Avec 13 points de retard sur le dernier qualifié pour les séries, il ne fait aucun doute que Détroit sera vendeur. Les Red Wings sont en pleine reconstruction, ils devraient parler 10 fois lors des 7 premiers tours du prochain repêchage. D’autres joueurs sont susceptibles de quitter avant la date limite de transactions. Thomas Vanek qui a pris l’habitude de beaucoup déménager, a une clause de non-échange, mais pourrait en retour d’un choix plus modeste plier encore bagage. Les noms de Trevor Daley ou encore Luke Glendening semblent être sur le marché.

[STATS]5026[/STATS]

[STATS]3793[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Red

    Je serai tellement triste de voir partir Nyquist, je l'adore...mais je pourrais comprendre! J'espère qu'il pourra gagner la Stanley Cup un jour ce garçon...il a du talent à revendre. Il ferait le bonheur de beaucoup d'équipes sur un TOP 6! A contrario, j'espère qu'ils pourront transiger Daley et Howard, mais j'en doute qui plus est pour un 1st pick concernant le portier des Red Wings! J'espère qu'ils garderont Glendening. Il me fait tellement penser à la ligne Maltby - Draper - McCarthy de l'époque! Wait and see...
  2. Red

    J'espère que Nyquist ne partira pas pour une offre comme celle de Skinner l'été dernier du coté de Buffalo. Une transaction comme celle de Tatar l'an dernier et beaucoup plus recevable pour les Red Wings!
  3. Ese

    @Red Howard j'ai vraiment du mal à voir une équipe utiliser son premier choix de draft pour s'attacher ses services. Nyquist ca semble déjà plus crédible.
  4. thusk-

    @Red Nyqvist cmva rapporter ce que kane par exemple a procurer l'an dernier, attend toi pas a un miracle
  5. Red

    Concernant Howard, les franchises cibles sont aisément identifiables, même si je suis sceptique à une faisabilité d'un échange eu égard à la demande de Holland (attention en aucun cas les échanges sont équilibrés, il s'agit simplement de définir une base de l'échange) : - Calgary : vs Smith et 1st round pick Draft 2019 - Edmonton : vs Talbot et 1 prospect - Carolina : vs Darling et 1st round pick Draft 2019 (conditionnel Playoffs) - St Louis : vs Allen (échange 1 vs 1) En voyez-vous d'autres? Avec l'avènement de Hart, les Flyers ont solutionné ce problème!
  6. Ese

    @Red Les Panthers aussi sont à la recherche d'un goaler, Luongo semble avoir fait son temps en Floride
  7. Erik_Le_Rouge

    Je suis persuadé que les Wings auront pas plus qu'un choix de 2e round pour Howard . Le gars rendu a cette age la ne vaut clairement pas un 1e choix
  8. themap

    Les 2 joueurs ne valent pas un 1er choix selon moi. Howard n'est plus l'ombre de lui-même depuis 3-4 ans et Nyqvist, meilleure saison 21 buts et n'est pas bien jeune 29 ans! Au mieux un 2e choix ou un prospect pour ce dernier et un 3e choix pour Howard, 34 ans quand même! Détroit est trop gourmand!
  9. thusk-

    Williams/Ferland Zuccarelo/hayes simmonds stone/duchene johansson silverberg tu rajoute des gars comme schenn, bjustad, skinner, pominville, eberle, lee, nelson, brassard, staal/coyle qui pourrait aussi embarquer... 2-Sans embarquer les défenseur 3- Sans prendre considération que le prochain repechage est percu comme excelleent niveau profondeur donc les équipes vont beaucoup plus hésité à donner un 1st pick... je vois mal comment Howard ou nyquist pourrait apporter un 1st pick...a part à la kane avec condition qu'il resigne peut-être
  10. Lpck7540

    @thusk- Pour Nyquist j'ai pas de la misère avec 40 points en 48 parties j'y crois. Mais pour Howard mais aussi j'ai de la misère aussi a le croire
  11. thusk-

    @Lpck7540 oui il produit... mais pour moi dans cette liste, il y a plusieurs joueurs que les équipes vont vouloir avant nyquist pour les séries Simmonds/stone/duchene/même silverberg (pour son historique en série), Hayes car c'est un centre Lee si les islanders ne sont pas en position à ce moment (parce qu'il performe Staal ou Skinner même chose Schenn si échangé Déjà là moi je compte 5 nom et 9 nom potentiel juste en attaque donc je crois que les équipes vont être davantage prêt à payer que nyquist qui oui est talentueux mais qui ne joue pas physique (considéré comme frileux), défensivement plus problématique)
  12. Ese

    @thusk- Oui beaucoup de monde sur la marché, ca risque de pas mal bougé. Par contre les classements sont tellement serrés que c'est dur d'identifier qui sera vendeur ou acheteur. Les DG devront faire des choix et certain vont forcement se planter. Bon il reste un mois de hockey avant la date limite des transaction mais ca s'annonce interessant
  13. Lpck7540

    @thusk- C'est pas faux c'est sure que le prix risque d'être en baisse tenu de la qualité et de la quantité en attaque de joueurs disponibles. En tout cas cela risque d'être très intéressant à suivre comme la dit @Ese
  14. Red

    Il est bon de rappeler que concernant Nyquist, on parle du 26 ème meilleur passeur de la League parmi les joueurs offensifs, et ce pour 18 min seulement passée sur la glace. Si Detroit ne peut pas récupérer un 1st pick pour le suèdois, peut-être imité Chicago en pistant des anciens 1st pick : Puljujarvi / Ho-Sang / Beauvillier / Ceci / Kapanen / Nichushkin / Burakowski... Quitte à le perdre, le retour doit être à la hauteur de son apport pour les Red Wings cette saison!
  15. Red

    A ce titre, Jo-Sang serait une cible privilégié. De leurs cotés, les Islanders auraient un alignement compliqué à jouer dans l'optique des playoffs. Les Capitals et les Penguins ne seraient pas à la fête contre une telle équipe : Lee - Barzal - Nyquist Ladd - Nelson - Bailey Beauvillier - Filppula - Eberle Martin - Cizikas - Komarov ...sans parler de la défensive et des 2 gardiens qui sont extrêmement hermétiques L'offre pourrait être : - Nyquist (DET) vs Ho-Sang et Aho (NYI)
  16. Ese

    @Red Interessant ta proposition et oui la profondeur des Islanders est un vrai atout avec Trotz aux manettes. Pour Nyquist, Holland l'as dit il n'est pas contre le resigné pour un 3 ou 4 ans à 5M. Ca serait un bon contrat, par contre pas sur que ca s'inscrive dans le processus de "reconstruction", enfin si c'est vraiment le plan des Wings.
  17. Lpck7540

    @Red Ça serait une échange raisonnable des deux côtés

Laisser un commentaire