Les Red Wings s’entendent avec le gardien tchèque, Matej Machovsky | Des changements devant les buts à prévoir à Détroit
La direction des Red wings de Détroit a décidé d’octroyer un contrat au gardien de 23 ans, Matej Machovsky. Ce dernier n’a jamais été repêché dans le circuit Bettman et a disputé les quatre dernières campagnes avec le HC Plzen dans la ligue tchèque. Cette saison, il a montré un dossier de 21 victoires et 25 défaites, toutefois malgré le fait qu’il a plus de revers que de victoires à sa fiche, le cerbère a connu une très bonne saison et son pourcentage d’efficacité de 92.5% le démontre bien.
C’est donc un retour en Amérique du Nord pour le portier, lui qui avait joué son hockey junior dans la OHL avec le Storm et le Battalion. Ce sera donc intéressant de suivre la situation des gardiens de près chez les Red Wings, puisque l’équipe compte déjà sur Jimmy Howard, Petr Mrazek et Jared Coreau à cette position. Certains experts s’attendent à voir la haute instance tenter de trouver un partenaire d’échange pour Howard, qui sera toutefois difficile à échanger avec son salaire moyen de 5.292M$ pour encore deux autres années.
Une chose est certaine, c’est que Machovsky revient en Amérique pour tenter de se tailler un poste dans la grande ligue et les portiers de l’organisation devront se prouver lors du prochain camp d’entrainement.
Note : Machovsky a accepté un contrat d’une saison à un salaire de 925 000$ dans la LNH.
Detroit signs Czech League standout goalie Machovsky https://t.co/bncdoqVyvK
— NHL on NBC (@NHLonNBCSports) 3 mai 2017
Commentaires