Les rumeurs d\’échange refusent de disparaître concernant PK Subban
Craig Custance a écrit un article ce matin sur le ESPN.com et il traite, entre autres, de PK Subban et des possibilités de le voir porter un autre uniforme. Lui et Pierre Lebrun sont les 2 experts à s\’être prononcés sur le sujet et si Lebrun estime les chances à environ 5%, Custance croit qu\’il y a de meilleures chances que le numéro 76 fassent ses valises.
Custance ajoute même que si Subban est sur le marché et qu\’il est échangé, les 2 formations en tête de liste pour l\’acquisition de ses services seraient les Oilers d\’Edmonton et l\’Avalanche du Colorado. Nous le savons, Marc Bergevin ne parle jamais stratégie sur la place publique. Il est plus du genre à nous exposer au fait accompli, mais il est très possible que PK soit sur le marché, car comme tout bon dirigeant de la LNH, Bergevin se doit de connaître la valeur de son joueur avant que sa clause de non-mouvement entre en vigueur. Si Custance dit vrai, lequel des 2 équipes fournirait le meilleur retour pour PK Subban?
Oilers d\’Edmonton
Peter Chiarelli se doit de remonter au classement avec son équipe et particulièrement lorsqu\’on connaît le talent de cette équipe. Si l\’on se base sur les dernières grosses transactions qui se sont bâclées ces dernières années dans la LNH, Marc Bergevin est en droit d\’exiger un joueur d\’impact établi avec un espoir de premier plan et un choix de première ronde pour son joueur étoile.
En regardant l\’alignement des Oilers, Chiarelli pourrait répondre à ce genre d\’exigence soit en donnant Taylor Hall, Ryan Nugent-Hopkins ou Jordan Eberle, plus un jeune défenseur comme Oscar Klefbom ainsi qu\’un choix de 2e ronde.
[STATS]5001[/STATS]
Évidemment, tout part du joueur établi qui devrait passer dans la transaction. Pourquoi l\’un de ces trois-là? Parce que l\’énorme salaire de 9 millions de Subban doit être placé sous le cap salarial et que ces 3 attaquants font tous 6 millions par saison. Chiarelli a également indiqué être ouvert à échanger son choix de 1re ronde, 4e au total et pour ce faire, si Bergevin veut l\’avoir, il devra inclure autre chose avec Subban comme l\’un de ses 2 choix de 2e ronde par exemple.
Avalanche du Colorado
À l\’instar de Peter Chiarelli, Joe Sakic connaît les lacunes défensives que son équipe a et c\’est la raison pour laquelle il serait le 2e favori, car il a les munitions pour combler les besoins de Bergevin. Il y a des rumeurs qui entourent Matt Duchene depuis quelques mois et comme il semble avoir de la difficulté à s\’entendre avec Patrick Roy, il pourrait être sacrifié pour l\’obtention de Subban. La banque d\’espoir de l\’Avalanche ne regorge pas vraiment de défenseur de qualité, mais un joueur comme Tyson Barrie pourrait être inclus dans la transaction pour la simple et bonne raison qu\’il ne risque pas de resigner avec les Av\’s.
Dans ce cas, Sakic se devrait d\’ajouter son choix de 1re ronde, 10e au total et peut-être un choix de 2e ronde en guise de compensation si Barrie ne signe pas avec le Canadien. Barrie est un défenseur dans le même style que PK Subban, mais avec l\’aspect physique en moins. Nul doute qu\’il commandera un salaire beaucoup moins élevé que Subban et il le remplacerait à merveille en défensive.
[STATS]5075[/STATS]
Quoi qu\’il en soit, nous connaîtrons la fin de cette saga d\’ici le 1er juillet prochain, car PK Subban a une clause de non-mouvement qui entre en vigueur le 1er juillet à minuit. Par la suite, si Marc Bergevin veut bouger son défenseur de 27 ans, il devra lui exiger de lever cette clause afin de faire sa transaction.
[STATS]4671[/STATS]
Selon vous, si PK Subban est échangé, avec laquelle de ces 2 équipes vous pensez que le Canadien aurait le meilleur retour sur la transaction?
Commentaires