Les rumeurs envoyant Max Pacioretty à Los Angeles pourraient-elles reprendre après le rendement des Kings en séries?
Aux alentours de la date limite des transactions, de nombreuses rumeurs ont éclaté concernant l’attaquant et capitaine du Canadien de Montréal, Max Pacioretty. Les Flames, les Blues, les Oilers, les Kings… presque toutes les équipes y sont passées et à n’en croire la croyance populaire, ces équipes étaient ô combien idiotes de ne pas procéder à la transaction. À ce moment, l’illusion d’une possible transaction était alimentée beaucoup plus par le désir des partisans de voir l’organisation se débarrasser de son capitaine.
Or, la réalité voulait que si Pacioretty quitte l’équipe, la transaction devrait plutôt se réaliser lors de la période estivale. Encore là, la formation montréalaise voudra-t-elle réellement l’échanger ? On n’en sait pas plus non plus. Ceci dit, les rumeurs entourant les Kings de Los Angeles et Max Pacioretty pourraient reprendre de plus bel à l’été, notamment en raison du piètre rendement offensif des Kings en séries. Avec des pertes subséquentes en défensive lors de la première ronde (Doughty et Muzzin), la troupe de John Stevens s’est tout de même bien débrouillée alors qu’elle n’a concédé que sept buts en quatre matchs. Le grand problème, c’est que la formation n’en a inscrit que trois.
Du renfort, et vite…
Les Kings possèdent un bel alignement pour les prochaines années. Avec Toffoli, Pearson, Carter, Kopitar, Brown, Martinez et Muzzin qui sont tous signés à long terme (2021 minimum), il ne resterait peut-être qu’une seule pièce à ajouter au puzzle: un marqueur naturel. Mieux encore, avec l’un des défenseurs occupant un poste présentement, pourquoi ne pas attirer un joueur qui comblerait ce manque flagrant ? Un défenseur droitier comme Alec Martinez pourrait vraisemblablement intéresser le CH. Après tout, les Kings peuvent compter sur des espoirs comme Oscar Fantenberg, Paul LaDue et Kyle Clague comme défenseurs permanents éventuellement.
Évidemment, on ne parlera assurément pas d’une transaction un pour un entre Martinez et Pacioretty. Un assemblage d’espoirs et de choix devra être exigé par Marc Bergevin. On pourrait même exiger un joueur établi dans le «package» du côté de Bergevin. Au final, ce ne sont pas des rumeurs qui sont lancées ici, mais bien une hypothèse probable sur l’avenir de Max Pacioretty. Êtes-vous en accord avec ce portrait d’une possible transaction Kings-Canadien impliquant le capitaine du CH ?
[STATS]4512[/STATS]
[STATS]4603[/STATS]
Commentaires