Les rumeurs envoyant P.K. Subban à Edmonton se poursuivent
Le réputé journaliste de la région d\’Edmonton, Jim Matheson, est revenu à la charge avec un billet impliquant de nouveau le défenseur P.K. Subban avec l\’organisation de l\’Ouest canadien. Bien que la semaine dernière, Marc Bergevin a exprimé publiquement que son arrière n\’est pas sur le marché, Matheson est persuadé du contraire en raison de la fenêtre que le haut dirigeant possède d\’ici le premier juillet prochain. Plus précisément, la clause de non-échange liée au présent contrat prendra effet seulement à ce moment. Ainsi, la haute direction a le loisir d\’ici là d\’échanger le défenseur sans même lui demander son avis.
Du côté des Oilers d\’Edmonton, Matheson suggère que la concession canadienne devrait échanger son choix de quatrième ronde. À son humble avis, seuls Jesse Puljujarvi, Auston Matthews et Patrik Laine pourraient jouer immédiatement dans la LNH la saison prochaine. Ces joueurs ne devraient plus être disponibles lorsqu\’Edmonton devra effectuer son choix de première ronde. C\’est pourquoi le chroniqueur suggère une transaction avec l\’organisation du Canadien de Montréal.
Matheson suggère que Peter Chialleri pourrait offrir le centre Leon Draisaitl, le défenseur Oskar Klefbom et son quatrième choix au total du repêchage de 2016 en retour de P.K. Subban et du neuvième choix au total détenu par Montréal. Même si le nom de l\’attaquant Ryan Nugent-Hopkins circule dans les rumeurs, il est de moindre intérêt pour plusieurs formations en raison de son gabarit. C\’est tout le contraire pour Leon Draisaitl qui possède un gros gabarit en plus d\’oeuvrer au poste de centre. Avec cette transaction, Montréal se grossirait au poste de centre en plus d\’avoir Klefbom en relève de Subban. Sans compter qu\’avec le choix de quatrième ronde d\’Edmonton, Marc Bergevin pourrait sélectionner le québécois Pierre-Luc Dubois. Chiarelli de son côté aurait maintenant en sa possession un défenseur de premier plan et pourrait avec le choix au repêchage obtenu de Montréal sélectionner un défenseur.
En terminant, l\’option d\’acquérir le défenseur des Islanders de New York, Travis Hamonic, est une autre suggestion effectuée par le chroniqueur. Celle-ci est beaucoup moins audacieuse que celle avec Montréal. Toutefois, il croit qu\’en retour du défenseur, la concession américaine exigerait les services de Jordan Eberle qui comblerait le départ de Kyle Okposo par l\’entremise du marché des agents libres.
Que pensez-vous de la suggestion de Jim Matheson?
[STATS]5417[/STATS]
[STATS]5001[/STATS]
[STATS]4671[/STATS]
Commentaires