Retour à l'accueil

Les rumeurs explosent concernant une future transaction impliquant Alex Galchenyuk

Le nom de l’attaquant des Canadiens de Montréal, Alex Galchenyuk, circule depuis quelques semaines dans les rumeurs de transactions, mais il n’y avait pas vraiment de concret depuis quelque temps. Voilà, que le réputé journaliste Elliotte Friedman vient d’ajouter de l’huile sur le feu en rapportant qu’il croit que le directeur général Marc Bergevin explore le marché pour son jeune attaquant et qu’il sera échangé d’ici l’ouverture de la prochaine campagne.

Rappelons que nous apprenions dernièrement qu’aucun avancement n’avait eu lieu dans les négociations entre Galchenyuk et les Canadiens en vue d’un nouveau contrat, lui qui pourrait devenir agent libre avec restriction le premier juillet prochain. Le dossier de l’ancien choix de première ronde du tricolore, 3e au total en 2012, est très difficile à gérer pour la haute instance puisque ce dernier était tout simplement en feu avant de subir son importante blessure en début de saison, lui qui trônait parmi les dix meilleurs pointeurs du circuit avant cette blessure.

Avec cette réalité, le clan du joueur de 23 ans espère pouvoir décrocher un lucratif contrat, mais la direction de Montréal sera hésitante puisqu’à son retour au jeu, Galchenyuk a considérablement eu de la difficulté à retrouver un bon rythme et être constant, passant même du temps sur un quatrième et troisième trio. Une chose est certaine, c’est que ce dossier risque d’être l’un des plus chaud du côté des Canadiens, avec celui de Radulov, d’ici le prochain repêchage et nous devrions avoir plus de réponses sous peu. Selon vous, que doit faire Marc Bergevin dans ce dossier?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Ced244

    Un autrr jeune qui va connaitre une belle carrière ailleur qu'a Montreal... On est vraiment une bande de tata dans la Mecque du Hockey. C'est désolant. Je suis tu le seul qui est entrain de laché ben raide? Plus capable.
  2. Supersim777

    Je trouverais vraiment ça stupide si on l'échange. C'est l'attaquant le plus talentueux avec Radulov. Au pire qu'on le laisse pour de bon à l'aile je suis persuadé qu'il peut récolter minimum 60 points par saison. Duchene est vraiment surévalué selon moi et je n'impliquerais pas Galchenyuk dans un échange pour l'avoir en retour.
  3. Djbigkane

    @Ced244 Je vous rejoins sur certain point. Galchenyuk fait partie de la solution à Montréal selon moi. Que ça soit au centre ou a l'aile. Mais il faut qu'il est sa chaise et qu'on arrête de jouer avec lui a chaise musicale. Et j'espère de tout cÅ“ur que sa sera pas une échange 1 vs 1 si Galchenyuk quitte pour Duchene, Car Galchenyuk est un meilleur marqueur que Duchene. Ça serait échangé 1$ Vs 0,75$ tant qu'à moi. Pacioretty, Galchenyuk 2 gars qu'on doit bâtir avec eux en attaque.
  4. Benoy78

    Le CH va échanger Galchenyuk contre un défenseur gaucher pour jouer avec Weber, chequer ben ca. Bergevin aime bien les 1 vs 1, depuis son règne le contraire n'est jamais arrivé. Bergevin clame, on n'a jamais trop de défenseurs, la défensive gagne des championnats(L'offensive aussi, ex: Penguins) avec Price on peut gagner la Coupe (Un goaler stoppe des rondelles mais ne marque pas de buts bordel!) Je leur souhaite presque une saison de merde pour que Bergevin retire ses lunettes rose. Buffalo, Toronto et Tampa bay dans la même section reviendront a la charge et affamé....pas le CH, Watch out!
  5. edouard04

    vous parlez du joueur qui a eu le meilleur fin saison 2015-2016 et il a compté 30 buts et le meilleur début saison cette année. Son défaut c'est qui a montré de l"irrégularité dans son jeu et un manque de confiance, D'ailleurs on a été cherché Claude Julien pour aidé le joueur. Regardé il signera pas un gros contrat parce qu'il est capable de faire plus,
  6. recchi

    je ne suis pas convaincu que le canadien cherche à échanger alex glachenyuk mais si s'étais le cas , le canadien devrait l'échanger avec beaulieu pour augmenter la valeur du joueur que nous aurons en retour et il devra être de calibre de premier plan et j'ose espérer supérieur à duchêne
  7. thusk-

    Galchenyuk c'est indéniable qu'il du talent mais moi honnêtement, il me fait énormément penser à Bobby Ryan. tous les 2 ont beaucoup de talent mais ce talent est obscurci par leur éthique de travail très déficiante. Ryan e fut atroce l'an dernier et a été capable de se rattrape à la fin en série. Galchenyuk a été le contraire commencé fort ultra motivé à faire sa place, il s'est blessé et avait plus aucune combativité. ... Si je prend exemple de Gallagher quand il est revenu après sa blessure, c'était difficile ais il travaillais pour retrouver sa touche... Galchenyuk on n'a jamais rien vu qui s'en rapprochais. Au lieu de redoubler d'effort, j'ai l'impression qu'il a juste abandonne lorsqu'il était dans une cause gagnante et moi c'est ce qui m'inquiète le plus. Pour moi c'est un candidat parfait. 17 buts cette année9 buts contre équipe non en série 3 buts contre Toronto (une équipe qui s'est réellement solidifier défensivement juste dans les 2 derniers moi et qui ont affronter aucune fois dans cette période) dont seulement 5 buts contre le 14 autres équipes en série. 0 buts en série. En 2015-16, il pas plus marquer en début de saison. Il en a marquer en fin quand tout était déjà terminé et que le CH n'était pas pris sérieusement car il était rendu la pire équipe niveau rendement. La question qui me vient en tête c'est lorsqu'il doit faire la différence contre les grosses équipes et qui a très peu d'espace devant lui, est-il capable de faire cette différence? Jusqu'ici il n'a pas démontré qu'il en était capable. Moi je trouve que le signé à long terme est un pari très risqué et si Bergevin ne réussit pas à le signer à court terme, la transaction s'avère possiblement la meilleur option
  8. Djbigkane

    @thusk- Et tu amène qui pour marquer des buts ??? Le problème du Ch est en attaquant, pas en échangent ton 2e meilleur attaquant "buteur" derrière Pacioretty que tu va améliorer ton attaque. Byron en fera pas 20 buts a chaque saison. Et si tu compte sur lui pour le faire t'est mal pris. Galchenyuk fait parti de la solution au problème d'attaque du Ch. Qu'on lui donne la chaise d'ailier ou de centre ça je m'en fou, mais il doit être du top 6 du CH. Bergevin doit aller chercher de l'aide justement a Pacio et Galchenyuk. Et juste comme ça Galchenyuk était blessé au genou pas le même type de blessure que Gallgher. Et c'est a ce demander si Galchenyuk est pas revenu trop rapidement, on la vu il c'est reblessé après quoi 3-4 matchs même pas après être revenu, et je suis sur qu'il était pas à 100%.
  9. thusk-

    @Djbigkane Oui il a l'aspect de marquer des buts mais est-tu prèt à prendre le risque à log terme sur un gars dont l'ethique de travail est questionner. Quand il va avoir son 5-6M saison, quel genre d'effort va-t-i offrir. Si il fait comme Bobby Ryan qui justement a été échanger pour ces mêmes raisons, depuis qu'il est àOttawa ne joue pas pour un gars de 7,5M. Si il arrivve la même chose avec Galchenyuk et qui s'asseoit sur son contat, le ch ne sera pas en mesure de l'échanger et seront pogner avec son contrat pour les 3-4-5 ans suivants. Tout dépend du type de contrat que Galchenyuk veut. Ce n'est pas seulement est-ce que le CH aurait quelqu'un pour remplacer Galchenyuk, tu dois également te demander à moyen ou long terme est-il un joueur dont tu est prêt à hypothéquer une partie de ta masse pour le garder dans ton noyau? Sur cette question, mais j'hésite sérieusement. si Bergevin est en mesure de le signé 1 an, moi personnellement je lui conseil d'aller dans ce sens et se donner une année pour vraiment se fixer sur lui. Dans 1-2 ans, quand price et pacioretty serontà resigné, tu peux pas arriver là avec plusieurs très gros contrat à long terme et te retrouver dans 2 ans pogner à la gorge niveau masse pour les 3-4 prochaines années. PS en aucun cas une équipe comme le CH qui allait très bien aurait fait revenir Galchenyk si il n'était pas remis à 100%. Ce n'est pas comme en série ou les équipes trichent un peu plus. Oui ces performances peut en écoppé mais de là à devenir entièrement invisible et inutile sur la patinoire, y'a un méchant chemin séparer les deux.
  10. Djbigkane

    @thusk- Sa adonne que Bobby Ryan a été un des 3 meilleurs attaquant du côté de Ottawa en série. Et justement la différence entre Ryan a 7,5M$/an et Galchenyuk a 5 ou 6M$/an est quand même là. Le signé pour 1 an selon oi est une gaffe a ne pas faire, regarde ce que ça donner avec Subban. Et même avec un contrat de 5-6M$/an Galchenyuk va rester attrayant sur le marché des échanges vu son talent et le fait qu'il à accompli certaine chose dans la LNH donc marquer 30 buts.
  11. thusk-

    @Djbigkane Taylor Hall a été attrayant à 6M? on parle pourtant d'un joueur supérieur à Galchenyuk. Eberle que Edmonton ont de la difficulté à obtenir quelque chose en retour? Galchenyuk à 6M ne vaudra grand chose sur le marché. Eberle c'est justement le joueur qui me fait le plus penser à Galchenyuk. Galchenyuk n'est pas Subban. On peut reprocher bien des choses à Subban mais jamais on pourra lui repprocher son intensité et l'effort mis. Galchenyuk c'est entièrement le contraire. Moi personnellement, à long terme je m'attend pas de voir Galchenyuk signé en bas de 6M( contrat que Saad a eu) Ryan a peut-être été le meilleur attaquant des sénateur en séries mais est-ce suffisant... Bourque a connu de très grosses séries lors que la dernière fois que le CH a été loin en série. Cela fait-il de lui un meilleur attaquant qui a été aussi utile par après pour l'argent qu'il commandait? non
  12. Djbigkane

    @thusk- Hall, les Oilers cherchait à avoir de quoi de bien précis, et il l'on eu. Et personne ne sait ici si il on refusé d'autre offre. Pour Eberle il va l'être échanger, mais après le draft d'expansion, ou maintenant vu les séries terminer. C,est pas mal certain qu'il commence pas l'année avec les Oilers. La saison vient a peine de se terminer, et les transactions vont débuté. pour se conclure au draft amateur.
  13. thusk-

    @Djbigkane Un défenseur, c'est rien d'ultra précis. Saad quand il a été échanger quand il demandait 6M (cas très similaire qu'actuellement avec Chicago). Chicago ont pas eu enormement. Un 2e centre correct sans plus et un espoir qui en était déjà à sa 3e équipe. Sort moi pas non plus le fait que Chicago ont pas beaucoup de marge sur la masse car d'ici 2 ans, le ch risque d'être dans le trouble solide à ce niveau. La valeur des joueurs ont énormément changer avec la masse salarial.
  14. Djbigkane

    @thusk- Larsson est un défenseur top 3, c'était clairement ça qu'il était visé, voir même top 2. Mais je classe plus Larsson comme un 3e défenseur.
  15. thusk-

    @Djbigkane 3e défenseur oui ça va mais certainement pas top 2. Klefboom est leur défenseur #1 actuellement et justement si il y a autant de rumeurs concernant le besoin d'un défenseur top 4, c'est justement pour le compléter. Mais comme 3e défenseur oui ça se tient. Hall était quand même considéré comme un attaquant élite de premier trio vs un 3e défenseur (raison pourquoi il a eu beaucoup de controverse). Galchenyuk qui est selon moi un bon joueur de 2e trio, je sais pas du tout ce qu'il va avoir en retour.
  16. Hash1979

    @Djbigkane si des équipes sont prête à payer pour un joueur à problème comme Evander Kane alors je crois que galchenuyk à aussi de la valeur , mais j'espère que le ch va le garder pcq on manque déjà d'attaque
  17. Djbigkane

    @thusk- Larsson était le défenseur #1 avec les Devils.
  18. thusk-

    @Djbigkane Faux il était 2e derrière Andy Greene et on parle d'une équipe qui a aucune solidité niveau des défenseurs... @Hash1979 Effectivemet si tu réussis à pogner le bon poisson au bon moment... Le problème actuel c'est qu'il y a peu d'équipe acheteuse qui ont de la place sur la masse. moins d'équipe pouvant acheter = valeurs basses à moins de prendre un cap dump en retour

Laisser un commentaire