Les rumeurs explosent concernant une future transaction impliquant Alex Galchenyuk
Le nom de l’attaquant des Canadiens de Montréal, Alex Galchenyuk, circule depuis quelques semaines dans les rumeurs de transactions, mais il n’y avait pas vraiment de concret depuis quelque temps. Voilà, que le réputé journaliste Elliotte Friedman vient d’ajouter de l’huile sur le feu en rapportant qu’il croit que le directeur général Marc Bergevin explore le marché pour son jeune attaquant et qu’il sera échangé d’ici l’ouverture de la prochaine campagne.
Rappelons que nous apprenions dernièrement qu’aucun avancement n’avait eu lieu dans les négociations entre Galchenyuk et les Canadiens en vue d’un nouveau contrat, lui qui pourrait devenir agent libre avec restriction le premier juillet prochain. Le dossier de l’ancien choix de première ronde du tricolore, 3e au total en 2012, est très difficile à gérer pour la haute instance puisque ce dernier était tout simplement en feu avant de subir son importante blessure en début de saison, lui qui trônait parmi les dix meilleurs pointeurs du circuit avant cette blessure.
Avec cette réalité, le clan du joueur de 23 ans espère pouvoir décrocher un lucratif contrat, mais la direction de Montréal sera hésitante puisqu’à son retour au jeu, Galchenyuk a considérablement eu de la difficulté à retrouver un bon rythme et être constant, passant même du temps sur un quatrième et troisième trio. Une chose est certaine, c’est que ce dossier risque d’être l’un des plus chaud du côté des Canadiens, avec celui de Radulov, d’ici le prochain repêchage et nous devrions avoir plus de réponses sous peu. Selon vous, que doit faire Marc Bergevin dans ce dossier?
“I do think Montreal will try and trade Galchenyuk. I do. I think it’s likely he’s going to go.” (Brief) #Habs #Avs https://t.co/zv84d7Pzlg
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 8 juin 2017
Commentaires