Les Sabres commenceront-ils la prochaine saison sans Kane et O\’Reilly?
John Vogl rapporte dans un récent billet que les Sabres de Buffalo pourraient bien démarrer la prochaine saison sans deux de leurs piliers offensifs. En effet, dû à leurs démêlés avec la justice, Ryan O\’Reilly et Evander Kane pourraient ne pas être en uniforme alors que la saison prendra son envol.
Kane, 24 ans, fait face à des accusations pour de présumées altercations physiques au centre-ville de Buffalo.O\’Reilly, de son côté, devra se présenter au palais de justice la semaine prochaine pour une affaire de conduite avec facultés affaiblies. Bien qu\’il n\’est pas possible de prédire le dénouement des deux cas devant la justice, la possible non-présence de ces deux joueurs pourrait plutôt résulter de mesures disciplinaires venant du commissaire Gary Bettman. Ce dernier pourrait, en vertu de la convention collective, donner une amende, suspendre ou même terminer le contrat d\’un joueur, scénario qui n\’arrivera pas dans le cas des deux joueurs des Sabres. Encore une fois, il s\’agit d\’un pouvoir discrétionnaire du commissaire, puisque ce n\’est pas un automatisme de pénaliser les joueurs faisant l\’objet de problèmes judiciaires.
Dans le cas de Kane, il ne s\’agit pas de ses premières frasques hors-glace. En effet, alors qu\’il évoluait pour les Jets, Kane s\’est bâti une réputation de joueur ayant une vie hors-glace mouvementée. La saison dernière, celui qui a été acquis en retour, entre autres, de Tyler Myers, a inscrit 35 points en 65 parties. O\’Reilly, de son côté, a connu plus de succès que son coéquipier avec 60 points en 71 matchs.
Croyez-vous que Bettman appliquera des sanctions à l\’endroit des deux joueurs, alors que leurs services seront très importants pour espérer un bon départ des Sabres?
Commentaires