Les Sabres congédient Ralph Krueger
Ça aura pris 12 défaites de suite avant qu’on ne prenne la décision, mais l’organisation a finalement décidé de bouger. L’entraîneur-chef des Sabres, Ralph Krueger, s’est fait montrer la porte ce matin par son supérieur. En poste depuis le 15 mai 2019, l’expérience fut de courte durée pour celui qui, initialement avant de se mettre au hockey en 2014, était entraîneur au soccer. Tombé dans le radar de la NHL après qu’il ait très bien fait comme entraîneur de Team Europe à la Coupe du monde, Krueger devait apporter un style plus défensif aux Sabres comme entraîneur-chef.
Disons que c’est plutôt raté puisque je n’ai jamais vu une formation aussi décousue défensivement que les Sabres cette saison. Maintenant, plusieurs candidats deviennent intéressants pour la formation qui accuse déjà un grand retard dans la course aux séries. Rapidement, des noms comme Bruce Boudreault et Gerard Gallant seront soulevés dans les prochains jours et avec raison. Je serais également curieux de voir si un gars comme Mike Babcock peut obtenir une nouvelle chance d’opérer dans la NHL.
Présentement les Sabres occupent le dernier rang de leur division et sont sans les services de Jack Eichel, blessé pour plusieurs semaines. Le nouvel entraîneur aura du pain sur la planche avant de redresser ce club très médiocre depuis le début de la campagne. Don Granato assurera l’intérim alors que Matt Ellis et Dan Girardi sont promus à titre d’entraîneur adjoint. En raison des quarantaines obligatoires, il se pourrait que Kevyn Adams attende à l’été pour nommer un remplaçant officiel.
Head coach Ralph Krueger has been relieved of his duties. pic.twitter.com/IymNcxg7B3
— Buffalo Sabres (@BuffaloSabres) March 17, 2021
Commentaires