Les Sabres de Buffalo pourraient bien avoir trouvé leur prochain gardien partant
L’ouverture du marché des joueurs autonomes est dans deux jours et déjà, on peut pressentir quelques signatures à travers le circuit Bettman. Du côté des Sabres de Buffalo, on cherchera à combler le poste vacant à titre de gardien partant. Comme on l’expliquait récemment, Robin Lehner n’a pas reçu d’offre qualificative de la part de l’organisation, ce qui implique qu’il deviendra libre comme l’air au premier juillet. Ceci dit, parmi tous les candidats possibles à la position de gardien de but, un seul semble être dans le viseur des Sabres.
from @FriedgeHNIC: sabres aggressively pursuing goalie carter hutton. said if theyre willing to go to 3 years they will get him
— Howard WGR (@hsimon62) 28 juin 2018
En effet, comme le rapporterait Elliotte Friedman, Jason Botterill serait très agressif dans le dossier de Carter Hutton, à qui on pourrait même octroyer un contrat à moyen-long terme. L’an dernier, Hutton a su maintenir les Blues dans la course pendant que Jake Allen éprouvait des difficultés. Or, Hutton n’a jamais endossé le rôle de gardien partant à temps plein depuis ses débuts en 2012. Auxiliaire à Nashville puis aux Blues, le gardien de 32 ans n’a connu qu’une seule campagne à 40 matchs joués. Lors de la saison 2017-2018, Hutton a maintenu un dossier de 17-7-3, avec une moyenne de 2,09 et une efficacité de 0,931. Il s’agit d’ailleurs de sa meilleure campagne en carrière, alors qu’il affiche une progression impressionnante au niveau de son rendement depuis la saison 2013-2014.
[STATS]5224[/STATS]
Commentaires