Les Sabres de Buffalo seront-ils en mesure de mettre fin à une dissette datant de 2011 ?
Avec les récentes acquisitions de Tim Murray, directeur général des Sabres de Buffalo, il est possible de se demander si la prochaine saison sera la bonne, puisque la concession n\’a toujours pas participé aux séries éliminatoires depuis 2011. Selon ce que rapporte Mike G. Morreale, sur le site NHL.com, \ »les 27 points de plus au classement de la saison 2015-2016 à la saison précédente sont directement reliés avec les acquisitions de Ryan O\’Reilly, Evander Kane et de leur premier choix à l\’encan 2015, Jack Eichel\ »
La saison 2016-2017 s\’annonce reluisante pour les Sabres, après les acquisitions de Kyle Okposo et Dmitry Kulikov, qui apporteront offensive et déplacement de rondelle. Kulikov, qui tarde à éclore, devrait cependant aider l\’avantage numérique en compagnie de l\’étonnant Rasmus Ristolainen, qui a connu une excellente saison l\’an passé.
[STATS]4406[/STATS]
[STATS]4706[/STATS]
Toutefois, une question s\’impose. Robin Lehner a-t\’il les qualités d\’un gardien numéro un ? Une importante blessure à la cheville la saison dernière a limité le gardien format géant à 21 départs. Il a néanmoins conservé de bonnes statistiques pour le peu de rencontre disputée. La récente signature d\’Anders Nilsson, acquis des Blues contre un choix de cinquième ronde (2017), ajoute également de la profondeur au poste de gardien de but. Selon Mike G. Morreale, Linus Ullmark \ »serait également une option au poste de second derrière Lehner\ ». Une guerre suédoise est à prévoir pour le poste d\’auxiliaire.
[STATS]4867[/STATS]
[STATS]5842[/STATS]
[STATS]5033[/STATS]
Avec un coussin de 11M$ sur le cap salariale, tout porte à croire que Tim Murray n\’a pas terminé son magasinage et essaiera d\’ajouter de la profondeur à sa jeune équipe. Pourrait-il soumettre une offre hostile à Nikita Kucherov? Le joueur de Tampa Bay est toujours joueur autonome avec restriction. Considérant que Buffalo aurait été dans la course pour l\’obtention des services de Steven Stamkos, le Russe de 23 ans pourrait s\’avérer une belle solution de rechange. Murray pourrait également regarder d\’autres options comme Kris Russell, afin d\’ajouter de la profondeur à sa brigade défensive.
[STATS]5300[/STATS]
[STATS]4295[/STATS]
Somme toute, Tim Murray ne ménage pas les efforts pour offrir aux partisans des Sabres une présence en série. Avec la plus récente sélection lors du dernier encan annuel, Alexander Nylander, qui est décris par Murray comme étant un attaquant \ »full package\ », comme le cite Mike G. Morreale, les partisans ont raison d\’y croire. Qui plus est, avec un entraîneur comme Dan Bylsma, qui détient une bague de la Coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh en 2009, les pièces du casse-tête sont bien placées pour en venir à bout de cette séquence sombre d\’absence en série.
[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]
Commentaires