Les Sabres en voie de signer un excellent joueur de centre finlandais
Est-il passé sous le radar ou sa progression s’est conclue plus tard ? On ne le saura jamais, mais Arttu Ruotsalainen semble être un prototype de joueur finlandais assez intriguant du côté de la Sm-liiga. Jamais repêché en LNH, il vient de conclure une campagne de 42 points en 59 matchs, et ce, à l’âge de 21 ans seulement. À l’international, Ruotsalainen s’est grandement démarqué au sein de l’équipe nationale, que ce soit au championnat mondial junior ou en championnat du monde. Pourtant, personne n’a pris la chance avec ce Finlandais, jadis coéquipier de Jesperi Kotkaniemi.
Ce sont finalement les Sabres qui daigneront lui donner une première chance. Selon le quotidien finlandais Iltalethi, information reprise également par John Vogl, le joueur de centre de 21 ans aurait une entente verbale avec l’organisation de Buffalo pour signer un contrat d’entrée après le championnat mondial de hockey. Ce ne serait pas la première fois que l’organisation s’y prenne de cette façon, alors qu’on avait opté pour cette stratégie dans le cas de Viktor Antipin. Saura-t-il impressionner les dirigeants de Buffalo ?
According to @iltalehti_fi, one of these to-do list items is nearing completion. Report says Sabres have verbally agreed to deal with Arttu Ruotsalainen, which will be signed after World Championship (like the Victor Antipin deal). https://t.co/MvD4PMi8jf
— John Vogl (@BuffaloVogl) 5 mai 2019
Commentaires