Les Sabres font ce qu’ils peuvent pour générer des revenus
La situation financière de la NHL n’est pas facile pour personne. Et en écrivant cela, je comprends très bien qu’il y a des gens qui ont perdu leur emploi présentement et que les difficultés de mégalomane millionnaire leur passent par-dessus la tête. Cela dit, nous écrivons sur le hockey, sur la NHL et sur ce qui touche ce sport, donc désolé aux gens qui risquent d’être offusqués. Dans la NHL, plusieurs formations termineront la saison à perte dans leur budget alors que d’autres devront contribuer en partageant leur revenu. Chaque formation essaie du mieux possible de se garder la tête en dehors de l’eau.
Pour les Sabres, on a usé d’une stratégie plutôt intéressante, mais qui m’apparaît quelque peu dérisoire au niveau des coûts reliés. En effet, on a décidé d’installer des panneaux de carton dans les estrades, on peut comme on l’a fait chez certains clubs de la MLB. Ces panneaux afficheront la photo de partisans qui auront payé pour avoir leur propre figurine. L’organisation entend placer ces panneaux au niveau 200, du côté des caméras de télévision, à la concurrence d’environ 500 à 600 panneaux. Le coût pour avoir sa figure imprimée sur un panneau de carton ?
60$ pour le partisan moyen et 50$ pour les détenteurs de billets de saison. Le journaliste John Vogl, présent lors de l’entraînement matinal, a constaté qu’il y avait environ 540 panneaux. Il s’agirait donc d’un revenu approximatif de 27 000$ à 32 400$ pour un seul match ! On fait ce qu’on peut pour rentabiliser la saison, mais à ce prix, disons que la stratégie semble plutôt viser les clients aisés. D’autant plus qu’au niveau 200, quelles sont les chances de voir notre portrait à la télévision ?
En regardant les commentaires sur Twitter, on peut également constater que l’organisation a présentement récolté 5 paiements sur 7 auprès des détenteurs de billets de saison alors qu’on sait tous qu’il n’y aura pas de partisans pour la saison 2021 en entier. Il semblerait que l’organisation ait décidé de récolter les paiements tout de même, pour ensuite repousser les abonnements à l’an prochain.
Pendant ce temps, une formation comme les Blues offrent à des travailleurs de première ligne des billets pour venir assister aux rencontres. Disons que la mentalité est différente auprès des clubs qui tirent les revenus de la NHL vers le bas versus les équipes avec les reins solides.
The Sabres have placed fan cutouts on one side of the 200 Level.
I count about 540. At $60 for fans at $50 for season-ticket holders, the cutouts have brought in between $27,000 and $32,400. pic.twitter.com/qOw2TRIu5Z
— John Vogl (@BuffaloVogl) January 21, 2021
Commentaires