Retour à l'accueil

Les Sabres pourraient être très actifs d’ici la date limite des transactions | L’équipe pourrait échanger plusieurs joueurs de sa formation actuelle

Les Sabres de Buffalo se retrouvent encore une fois au bas du classement et l’équipe pourraient bien être l’une des plus actives, d’ici la date limite des transactions. En effet, plusieurs joueurs de la formation actuelle se retrouveront sans contrat à la fin de la présente saison et d’autres pourraient intéresser des équipes voulant ajouter de la profondeur en vue des séries. Dans un texte de Chad DeDominicis, on retrouve les joueurs qui pourraient quitter Buffalo, d’ici le 1er mars prochain. Avec la réalité de l’équipe, les Sabres se rangeront fort probablement du côté des vendeurs et plusieurs joueurs pourraient être sacrifiés afin de mettre la main sur de jeunes joueurs ou bien des choix au repêchage. Toutefois, le directeur général, Tim Murray, a confirmé qu’il étudiera toutes ses options et celle de mettre la main sur un joueur d’impact n’est pas écartée, si l’occasion se présente.

Cependant, il serait très surprenant de voir l’organisation sacrifier de jeunes joueurs afin de rentrer dans un derby comme celui de Matt Duchene ou Gabriel Landeskog, par exemple. Voici donc les joueurs qui pourraient fort bien quitter Buffalo dans les prochaines semaines.

Brian Gionta : Le vétéran de 38 ans sera agent libre sans restriction à la fin de la campagne et ce dernier pourrait intéresser quelques équipes qui aimeraient ajouter une grosse dose de «leadership» à leur formation. De plus, ce dernier est encore capable d’aider sur le plan offensif, lui qui montre une fiche de 12 buts et 13 passes pour 25 points en 52 parties. Il faut toutefois noter que ce dernier possède une clause de non-mouvement limité et qu’il devrait accepter de lever celle-ci, si une transaction est réalisée. En retour, les Sabres pourraient probablement mettre la main sur un choix de 2e ou 3e ronde.

Cody Franson : Le défenseur format géant écoule actuellement la dernière année d’un contrat lui rapportant en moyenne 3.325M$. Il serait sans doute un bel ajout pour une formation désirant ajouter une belle profondeur à la ligne bleue. Le joueur de 29 ans montre jusqu’à maintenant un dossier de 3 buts et 12 assistances pour 15 points en 49 rencontres.

Dmitri Kulikov : Tout comme Gionta, le défenseur de 26 ans sera agent libre sans restriction à la fin de la saison 2016-2017. Acquis au mois de juin dernier par les Sabres, le Russe n’a toutefois pas disputé beaucoup de matchs avec sa nouvelle équipe, puisque ce dernier a été aux prises avec une importante blessure au dos. En 26 parties, l’arrière a amassé un but et une passe et pourrait bien quitter Buffalo, d’ici la date limite. Toutefois, la blessure au dos pourrait bien effrayer quelques organisations.

Anders Nilsson : Une équipe voulant ajouter un gardien de but numéro deux pourrait fort bien se tourner vers le cerbère des Sabres. En effet, le gardien de 26 ans montre un dossier de 8-7-4 avec un excellent pourcentage d’efficacité de 92.3% depuis le début de la saison et serait un bel ajouter pour une formation avec peu de profondeur devant le filet. Ce dernier pourrait également devenir libre comme l’air, cet été.

Josh Gorges : Le vétéran de 32 ans dispute présentement sa troisième campagne avec les Sabres de Buffalo. Principalement reconnu pour son jeu fiable en zone défensive, Gorges pourrait fort bien trouver preneur sur le marché des transactions si une équipe est prête à prendre son contrat qui sera encore bon pour une autre saison à un salaire de 3.9M$. Il possède pour sa part une clause de non-mouvement limité à 14 équipes. Donc, la haute instance des Sabres pourrait demander prochainement à leur défenseur s’il serait ouvert à changer d’adresse.

Avec ceci placé de l’avant, il sera fort intéressant de suivre ces dossiers de prêts dans les prochaines semaines, à Buffalo. Selon vous, lesquels de ces joueurs porteront un nouvel uniforme passé le premier mars?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Djbigkane

    Je vois bien une équipe comme les Oilers aller chercher Gionta. Pour leur apporter de l'expérience et une profondeur, de plus Gionta est bon en PK. Un autre ajout pour les Oilers qui serait possible toujours avec les Sabres est Kulikov en défensive.
  2. Bretless90

    j'aime bien l'idée de Gionta à Edmonton. Un joueur de son style serait le bienvenue sur le 3e trio
  3. thedominator39

    Evander Kane a présentement 16 buts en 42 matchs et semble avoir réglé ses problèmes hors-glace. Buffalo a une bonne profondeur en attaque avec Alex Nylander qui s'en vient l'année prochaine mais manque un partenaire de qualité pour jouer avec Ristolainen à la défense. Je tenterais donc l'échange suivant: Kane et 1er choix de 2017 (surement un choix top 10 dans un repechage moyen) vs Cam Fowler à Anaheim.
  4. Red

    Dans le même esprit pour trouver un partenaire à Ristolainen, je proposerai ceci du côté de Detroit : - Ericsson (DET) vs Kulikov et Fasching (BUF)
  5. thedominator39

    C'est pas mauvais comme proposition, mais j'aimerais un défenseur plus offensif, bon patineur, qui bougerait le puck rapidement avec Risto, qui lui est plus du type complet.
  6. Djbigkane

    @Red Je pense pas que les Sabres s'engage avec un Ericsson avec un salaire de 4.25M$/an pour encore 3 saisons sans inclure la saison en court, et surtout pas a 32 ans. Les Sabres vont chercher plus jeune que cela. Et quoi les Red Wings ferait d'aller chercher Kulikov présentement lui qui devient libre comme l'air prochainement. Les Ducks, sont un bon partenaire d'échange, tout comme le Jets, même le Wild pourrait être une option pour les Sabres, et la dernière équipe serait les Flames. Quand je parle de partenaire d'échange ici je parle que les Sabres se cherche un défenseur top 3.

Laisser un commentaire