Les Sabres pourraient se retrouver littéralement sans gardien à l’été 2021
On semble de plus en plus quitter le navire du côté des Sabres. Après Eric Staal, qui a témoigné son enthousiasme devant le fait d’avoir été échangé, Brandon Montour et Taylor Hall ont suivi. En cette date limite des échanges, plusieurs autres joueurs des Sabres sont la cible de rumeurs de transactions. Dans le lot, on retrouve Linus Ullmark, comme l’ont rapporté mes collègues ce matin. Or, pourquoi échangerait-on le seul gardien potable à court terme de l’organisation ?
C’est David Pagnotta qui a rapporté hier que le gardien de but des Sabres ne souhaite pas prolonger son contrat avec l’organisation. En effet, dans un texte de The Fourth Period, on comprend qu’Ullmark aurait signifié son intention de tester le marché des joueurs autonomes. Or, Carter Hutton aussi frappe à la porte de l’autonomie à l’été et avec la saison 2021 des Sabres, je doute grandement qu’il choisisse de prolonger lui avec.
On se retrouvera donc devant un sérieux problème cet été. Ullmark présente une valeur intéressante pour un club qui se cherche de la profondeur devant le filet. Souvent lié à l’Avalanche et aux Leafs, Ullmark continue de voir son nom se promener dans les rumeurs puisque le Colorado (Dubnyk) et Toronto (Rittich) ont déjà comblé leur besoin.
Si Ullmark a réellement signifié ses intentions pour cet été, on doit s’attendre à le voir quitter aujourd’hui. Or, les Sabres ne peuvent subsister avec Dustin Tokarski et ukko-Pekka Luukonnen comme seuls gardiens sous contrat pour la prochaine campagne. Luukkonnen présente un beau potentiel, mais à 22 ans et avec beaucoup d’apprentissages à faire en AHL encore, il n’est clairement pas prêt pour prendre le poste de gardien partant surtout derrière une défensive aussi poreuse. On ruinerait totalement son potentiel en le poussant dans la gueule du loup ainsi.
Je ne m’attends pas à ce que Buffalo comble ce besoin aujourd’hui, mais cet été, ce sera un dossier d’une importance capitale.
Ullmark to test free agent market in July https://t.co/kxAWYw7ajM
— The Fourth Period (@TFP) April 11, 2021
Commentaires