Les Sabres s’enlisent et expriment leurs intentions claires concernant le marché des transactions
Deux matchs de suite contre les Penguins, deux défaites d’affilé. En six périodes contre les champions de la Coupe Stanley, les Sabres n’ont inscrit qu’un maigre but. Pourtant, lorsqu’on parle de la formation de Buffalo sous l’aspect offensif, ce n’est pas le talent qui manque. Malheureusement, la troupe de Phil Housley s’enlise au classement, dans la colonne des buts marqués et accordés et Jason Botterill n’a plus vraiment le choix. Selon Elliotte Friedman, l’organisation des Sabres est ouverte pour vendre d’ici la date limite des transactions. Un autre échec dans la reconstruction de cette formation et on se demande de plus en plus si Jack Eichel est réellement l’homme de la situation.
Malgré tout, s’il y bien un joueur intouchable, c’est Eichel. Pour le reste, il ne faudrait pas en être si sûr. Le premier nom disponible demeure Evander Kane, qui connait une très bonne saison malgré les déboires de sa formation. L’attaquant est joueur autonome à la fin de la saison et il sera définitivement le joueur de location le plus en demande. Friedman mentionne toutefois que Rasmus Ristolainen pourrait être sur le marché, mais que l’offre devra être exceptionnelle pour convaincre Botterill. Il reste encore Sam Reinhart qui pourrait attirer les appels. Toutefois, le jeune joueur a encore beaucoup à développer et on ne risque pas de lancer la serviette aussi rapidement, à moins d’une offre plus que satisfaisante.
En effectuant une transaction impliquant Kane, il faut s’attendre à ce que les Sabres obtiennent un choix de première ronde au minimum. Avec son rendement actuel, on risque de toucher une bonne ristourne si Botterill joue bien ses cartes. En effet, voici deux situations similaires vécues dans les années passées et qui pourrait se répéter avec Evander Kane cette saison:
– Le coût pour les services de Martin Hanzal: Choix R1, Choix R2, Choix R4.
– Le coût pour les services d’Andrew Ladd: Marko Dano, Choix R1, Choix conditionnel
C’est donc dire que le prix pour les services de Kane sera très élevé. Après tout, il dépannera un club qui aspire aux grands honneurs et cette formation-là devra verser le prix maximum. Pour les formations qui ne souhaitent qu’obtenir une place en série, je ne dépenserais pas autant pour ses services. Pour toucher à la Coupe, oui. Quelle formation pourrait recueillir Evander Kane ?
[STATS]4656[/STATS]
Commentaires