Les Sabres signent l’un des meilleurs attaquants de la Liiga
Est-ce que les Sabres de Buffalo essaient de bâtir leur équipe autour d’un noyau de joueurs européens / scandinaves ? C’est une question légitime avec les Dahlin, Ristolainen et autres… Ils ont ajouter une munition à leur effectif aujourd’hui, une perle qu’ils ont cette fois-ci trouvé en Finlande.
Il s’agit de Arttu Ruotsalainen, finlandais de 21 ans, qui n’a jamais été repêché dans la ligue nationale. Cette saison avec le Tampereen d’Ilves, Ruotsalainen a inscrit 21 buts et autant de mentions d’aide en 51 rencontres pour un total de 42 points. Ce total de points le classe parmi le top 20 des meilleurs marqueurs de la Liiga (18e). Au total, en 204 rencontres professionnelles en Finlande, ce dernier a inscrit 73 points au total, ce qui veut dire qu’il en a inscrit plus de la moitié seulement cette saison. Même s’il n’a pas un gabarit imposant (5’8 » et 178 livres), Ruotsalainen est capable de se démarquer offensivement et de capitaliser lors de ses chances de marquer.
Même s’il a été disposé de l’équipe nationale finlandaise lors du prochain Championnat du Monde, qui débutera dans deux jours, Ruotsalainen a tout de même une expérience sur la scène internationale. Ce dernier avait participé au Championnat du monde des moins de 20 ans en 2017 avec sa Finlande natale. Il n’avait cependant pas noirci la feuille de pointage en six rencontres.
S’il ne joue pas pour les Sabres la saison prochaine, il retournera en Finlande avec Ilves, mais il pourra être envoyé avec les Americans de Rochester dans la AHL dès la fin de la saison en Finlande
The Buffalo Sabres today announced the team has signed forward Arttu Ruotsalainen to a three-year, entry-level contract.https://t.co/okCx7bIXun
— Sabres PR (@SabresPR) May 8, 2019
.
Commentaires