Les Sabres s’offrent (enfin) leur premier succès de la saison
Après cinq matchs sans victoire, les Sabres de Buffalo sont enfin parvenus à inverser la tendance, sur la glace des Ducks d’Anaheim. Hier soir, les hommes de Phil Housley ont été s’imposer (3-1) du côté du Honda Center, collectant ainsi leur premier succès de la saison. Une victoire acquise avec abnégation, au lendemain d’une défaite concédée dans le troisième tiers face aux Kings de Los Angeles (4-2, samedi).
Cette première de la saison est également une première en carrière pour Housley. Le nouvel entraîneur-chef de la franchise a en effet pu débloquer son compteur dans la LNH hier soir, lui qui s’est félicité de la mentalité de ses troupes après la rencontre. Il faut dire que ses joueurs ont su répondre à l’intensité des Ducks, dépassant leurs adversaires au nombre de tirs aux buts (31 pour Buffalo contre 26 pour Anaheim), tout en se reposant sur une performance solide de la part de leur gardien Chad Johnson, auteur de 25 arrêts.
Engagés et volontaires, les Sabres sont aussi parvenus à garder leur cage inviolée sur les quatre jeux de puissance accordés aux locaux (alors qu’ils avaient concédé trois buts en infériorité numérique la veille à Los Angeles), retrouvant ainsi une certaine confiance sur le plan défensif. Jake McCabe, qui a sonné la charge en bloquant quatre tirs et en assénant deux mises en échecs, a ainsi souligné la bonne attitude de ses partenaires:
« Depuis l’entame du match jusqu’à la fin, nous avons vraiment tenus et remportés nos batailles à 1-contre-1 » a-t-il expliqué à Mike Harrington, du Buffalo News. « En général, lorsque tu viens jouer dans l’Ouest, ces équipes te forcent à élever ton niveau de jeu avec ce style assez intense. C’est connu, on sait qu’ils veulent jouer comme ça. C’est un bon test pour nous en ce début d’année. »
Dans le jeu, ce sont les attaquants Justin Bailey, Johan Larsson et Benoit Pouliot qui ont été apposer leur nom sur la fiche de pointage. Bailey, le premier buteur du match, venait d’ailleurs d’être rappelé de LAH.
S’il est encourageant, ce succès est néanmoins à prendre avec des pincettes. En effet, c’est face à une formation d’Anaheim très amoindrie que la troupe de Jack Eichel a pu décrocher sa première victoire de la saison. Au total, on déplorait pas moins de quatre absents de marque du côté des Ducks, dont le capitaine Ryan Getzlaf (blessure bas du corps), mais aussi le centre Ryan Kesler (hanche) et les défenseurs Hampus Lindholm et Sami Vatanen (épaule). Autant de joueurs majeurs dans le dispositif de Randy Carlyle, dont les absences plombent assurément les performances de leur équipe.
Dans l’optique d’entretenir leur nouvelle dynamique, les Sabres pourront tenter d’arracher la victoire mardi, à Las Vegas, face aux Golden Knights. Une tâche difficile, puisque ces derniers sont toujours lancés sur un très gros rythme après avoir été chercher, hier, leur quatrième succès de l’année face aux Bruins de Boston (3-1).
À travers la LNH, seule une équipe se retrouve donc, désormais, sans la moindre victoire au compteur. Avec une fiche de 0-4-1, les Coyotes de l’Arizona tenteront de changer la donne dans deux jours, à l’occasion de leur déplacement dans l’antre des Stars des Dallas.
[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]
Commentaires