Les Sénateurs d’Ottawa devraient-ils consentir une prolongation de contrat à Zack Smith?
Le joueur de centre de l’organisation des Sénateurs d’Ottawa, Zack Smith, obtiendra le statut d’agent libre le premier juillet prochain. L’auteur de 17 points en 37 parties sera-t-il de retour avec l’organisation canadienne la saison prochaine? La question se pose envers le vétéran de 28 ans. Ce dernier touche en ce moment un salaire annuel moyen de 1,86 million de dollars. Selon Alain Sanscartier qui couvre les activités des Sénateurs d’Ottawa, Zack Smith pourrait toucher un montant annuel situé entre quatre et 4,5 millions de dollars lors de la signature de sa prochaine entente.
UFA,le prochain contrat de Zack Smith (Ott) pourrait osciller entre 4,0/ 4,5 millions par saison, dépendamment de la durée ! #LNH
— Alain Sanscartier (@A_Sanscartier) 11 janvier 2017
Pierre Dorion souhaitera-t-il consentir autant d’argent au joueur de centre? La saison dernière, Smith a connu sa meilleure campagne en carrière avec les Sens avec une production offensive de 36 points en 81 parties. Cette saison, s’il poursuit sur cette cadence, il sera probablement en mesure d’égaler ou de battre cette marque. Depuis le début de la campagne, Guy Boucher a utilisé Smith pendant un peu plus de 16 minutes en moyenne lors des rencontres des siens. Bref, selon les statistiques affichées par Smith, il serait surprenant de voir celui-ci parapher un pacte d’une aussi grande valeur que celle suggérée par Sanscartier. Certes Smith obtiendra une hausse salariale, toutefois celle-ci ne devrait pas être supérieure au double de son salaire annuel moyen actuel.
Commentaires