Les Sénateurs encaissent la pire défaite de leur histoire en séries
Les Sénateurs d’Ottawa ont subi dimanche après-midi la pire défaite de leur histoire en séries éliminatoires, ayant encaissé un revers de 7-0 aux mains des Penguins de Pittsburgh, dans le cinquième match de la série finale de l’association de l’est.
Sept marqueurs différents se sont inscrits sur la feuille de pointage du côté de Pittsburgh (Maatta, Crosby, Rust, Wilson, Cullen, Kessel et Daley), alors qu’ils se retrouvent avec une avance de 3-2 dans la série et pourraient, dès mardi prochain, éliminer les Sens et accéder à une deuxième finale de la Coupe Stanley consécutive.
La piètre performance des Sénateurs détruit donc l’ancienne marque établie lors des séries de 1998, alors qu’ils avaient été défaits par la marque de 6-1 face aux Capitals de Washington durant une rencontre.
La troupe de Guy Boucher devra retrouver le chemin de la victoire et par le fait même être en mesure de percer la muraille de Matt Murray, ayant subi la défaite lors des deux dernières rencontres, n’inscrivant qu’un maigre total de deux filets.
Commentaires