Les Sénateurs n\’excluent pas une transaction avant le repêchage
Bruce Garrioch rapporte, sur ottawacitizen.com, que le DG des Sénateurs, Pierre Dorion, a conversé avec des homologues de la Ligue Nationale dans l\’optique d\’une éventuelle transaction. Le haut-dirigeant de la franchise ontarienne, aurait ainsi révélé, à demi-mot, que son organisation tenterait de se replacer parmi le top 10 du prochain repêchage, Ottawa détenant actuellement le 12ème choix. Dans le hall de son hôtel de Buffalo, Dorion aurait ainsi déclaré, en réponse aux spéculations sur sa volonté de repêcher plus haut: \ »C\’est une bonne question, car nous essayons. En étant réaliste, on constate qu\’il y a finalement peu de transactions permettant à des équipes de sélectionner plus haut le jour du repêchage, alors que certaines tentent d\’ailleurs d\’atteindre notre position\ ».
Parallèlement, Dorion ne ferme également pas la porte à l\’idée de sélectionner plus bas, particulièrement si ce mouvement offrait la chance aux Sens de récupérer un arrière de seconde paire: \ »C\’est une évidence que nous sauterions sur cette opportunité, car cela permettrait d\’améliorer l\’équipe dès l\’an prochain, à l\’inverse d\’un 12ème choix probablement incapable de nous aider à court terme\ ».
Finalement, le DG note que: \ »si vous étiez à Las Vegas et que vous deviez miser sur notre rang de sélection au prochain repêchage, sachez que je mettrais quelques pièces sur le 12ème choix.\ » Bouger ou ne pas bouger ? Dorion résume finalement sa stratégie en un seul objectif: \ »Nous avons une mission, revenir en séries, et au plus vite\ ».
GARRIOCH: Sens GM talking trade heading into draft https://t.co/JADZRa9AJ0 #Sens #ottnews #ottsports
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) 24 juin 2016
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires