Les Sénateurs ont-ils leur futur premier centre?
Les Sénateurs d’Ottawa ont un très bel avenir qui se dessine devant eux. Leur banque d’espoirs est splendide et plusieurs frappent à la porte de la LNH. Par contre, difficile de voir en ceux-ci un futur centre #1. Si Logan Brown avait à l’époque ce potentiel, difficile d’en dire autant aujourd’hui. Mais, selon le recruteur-chef des Sens, Josh Norris pourrait bien s’établir éventuellement comme un centre de premier trio. En passant, je vois Tim Stützle comme un ailier, juste pour que ce soit bien clair.
Sens chief amateur scout Trent Mann tells TSN 1200 that he originally projected Josh Norris as a 3rd line centre.
But now he feels like Norris has the upside to potentially be a No. 1 or No. 2 centre after watching him progress in the AHL last season.
— Ian Mendes (@ian_mendes) January 7, 2021
Choix de 1er tour des Sharks de San Jose en 2017, Norris avait été impliqué dans la transaction Erik Karlsson. C’était à l’aube d’une saison de 19 points en 17 rencontres pour lui avec University of Michigan dans la NCAA. Il avait marqué 10 buts. Il a ensuite fait le saut chez les professionnels la saison passée.
Il a été sensationnel avec les Sénateurs de Belleville dans la AHL. Il a récolté 61 points en 56 rencontres et marqué pas moins de 31 buts. Il a terminé la saison au premier rang des pointeurs de son équipe et au 4e rang du circuit en entier. Tout ça à sa saison recrue.
Sa courbe de progression a de quoi exciter les partisans des Sénateurs. Je le vois présentement devenir un bon centre de 2e trio, mais si les choses se poursuivent si bien pour lui, un potentiel de premier centre n’est vraiment pas à écarter! Il n’a que 21 ans.
Commentaires