Les Sénateurs ont trouvé leur gardien
Les Sénateurs d’Ottawa viennent de trouver leur gardien partant par la voie des transactions. Ils font l’acquisition de Matt Murray des Penguins de Pittsburgh. Le prix payé n’est pas très élevé pour les Senators alors que Pierre Dorion envoie un choix de 2e tour (52e) et l’espoir Jonathan Gruden. Le gardien de but est présentement joueur autonome avec compensation et les discussions préliminaires avec l’organisation des Penguins n’allaient pas si bien que cela selon ce qu’on a pu lire des médias de Pittsburgh.
Matt Murray to OTT
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) October 7, 2020
Murray, 26 ans, a déjà deux bagues de la Coupe Stanley au bout des doigts. Jonathan Gruden et le 52e choix du repêchage sont cédés par Pierre Dorion.
Après une saison difficile à Pittsburgh, espérons qu’il saura rebondir à Ottawa. Les sens auront une jeune équipe sur la patinoire pour la prochaine saison et il va de soi que l’expérience d’un Matt Murray devant le filet aidera assurément. La formation a coupé les ponts avec son vétéran de longue date, Craig Anderson, à la fin des séries 2020 et on parlait d’une nouvelle ère pour la formation de l’Ontario. Dépendamment du contrat de Murray, ce dernier pourrait être le gardien d’avenir pour un bout dans la capitale fédérale. Son arrivée permettra à Magnus Hogberg et à Filip Gustavsson de se développer a leur rythme également.
Jonathan Gruden, l’espoir acquis par les Penguins, évolue présentement avec les Knights de London. Après un court passage en NCAA, il a rejoint les rangs de la OHL et à 20 ans, Gruden a complété sa saison chez les Knights avec 66 points en 59 matchs. Il a fait notamment partie de la formation nationale américaine en 2017-2018 et il y a amassé 26 points en 36 matchs.
Commentaires